infovista orchestration performances réseau

InfoVista : tout savoir sur le leader des solutions d’orchestration réseau

InfoVista est le leader des solutions d’orchestration réseau. Découvrez l’histoire de l’entreprise, ses différentes solutions, la clientèle à laquelle elle s’adresse, ainsi que ses différentes lignes de produits Ipanema, VistaInsight, The Planet et The TEMS.

Sur le marché des solutions d’orchestration de performances réseau, InfoVista est considéré comme le leader mondial. Cette entreprise propose des solutions abordables, permettant aux fournisseurs de services de communications, aux opérateurs mobiles et aux grandes entreprises de maximiser la qualité de leur expérience utilisateur et d’augmenter l’efficience de leurs infrastructures réseau.

En 2018, InfoVista cumule plus de 1500 clients dans le monde, plus de 100 partenaires industriels, et l’entreprise est implantée dans 180 pays du monde. Au total, 80% des grands fournisseurs de services de communications, plus de 250 opérateurs mobiles, et de nombreuses entreprises multinationales et autres administrations publiques utilisent les solutions InfoVista.

Parmi les partenaires d’InfoVista, on compte notamment lcatel-Lucent, BT Global Services, Cisco, EarthLink, Ericsson, Huawei, KDDI, Orange Business Services, Pitney Bowes, Telecom Italia, Telefonica, Vodafone et Zscaler.

Infovista : à quoi servent les différentes solutions ? Qui sont les clients ?

infovista solutions clients

Grâce aux différentes solutions proposées par InfoVista, les utilisateurs sont en mesure d’orchestrer les performances sur l’ensemble du réseau, tout au long de son cycle d’existence. Ces derniers sont aussi en mesure d’extraire les données riches à partir des réseaux et de les agréger pour ensuite les analyser. Les clients d’InfoVista sont ainsi en mesure de mieux planifier et gérer leurs opérations. Le but final étant donc d’améliorer la qualité de l’expérience proposée.

Les solutions InfoVista permettent aux entreprises de gérer automatiquement les performances de leurs applications critiques, mais aussi d’assurer leur sécurité par le biais d’un réseau hybride WAN. Les usagers sont aussi en mesure de mieux contrôler l’utilisation de leur réseau et de réduire les coûts.

Pour les fournisseurs de services de communications, InfoVista permet également de maximiser la monétisation de leurs services, de réduire les coûts et d’effectuer une transition vers le NaaS (Network as a Service ou réseau en tant que service) de la famille des XaaS.

Les opérateurs mobiles quant à eux peuvent utiliser les solutions InfoVista pour optimiser leur expérience utilisateur, maximiser leur retour sur investissement, consolider leur écosystème OSS, et planifier les mises à jour technologiques nécessaires pour anticiper les futures demandes en services mobiles.

InfoVista : quelles sont les différentes lignes de produits ?

infovista produits

Au total, les solutions d’orchestration de performances réseau InfoVista sont réparties en quatre lignes de produits différentes : Ipanema, VistaInsight, The Planet, et The TEMS. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces différentes lignes de produits.

Ipanema : l’entreprise française d’optimisation WAN rachetée par InfoVista

Ipanema Technologies est une entreprise française fondée en 1999 par Jean-Yves Leclerc, Thierry Grenot et François Lecerf. Elle se spécialise dans les solutions d’optimisation de réseau WAN (Wide Area Network). C’est en 2015 que cette entreprise a été rachetée par InfoVista.

La ligne de produits Ipanema regroupe des solutions de visibilité, de contrôle et d’optimisation de réseau WAN. Ces différentes solutions permettent de maximiser les performances des applications d’entreprise sur réseau WAN.

VistaInsight : la plateforme de surveillance de performances d’infrastructures

VistaInsight est considérée comme la plus puissante et flexible des plateformes de surveillance de performances d’infrastructures. Les plus grandes entreprises et fournisseurs de services mobiles utilisent cette plateforme pour gérer les performances de leurs réseaux WAN.

La plateforme permet de surveiller et de gérer les centaines de milliers d’éléments qui constituent un réseau WAN. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de proposer des services réseau hautement performants à moindre coût.

The Planet : un portefeuille de produits destiné aux opérateurs mobiles

The Planet est un portefeuille de produits destinés aux opérateurs mobiles. Il regroupe des outils de planification, d’assurance de service et d’optimisation ainsi que des outils d’agrégation et d’analyse de données de performances live.

Grâce à ces différents outils, les opérateurs mobiles sont en mesure de maximiser leur retour sur investissement, d’améliorer la couverture de leur réseau, et d’améliorer la qualité de l’expérience proposée à leurs clients. The Planet leur permet aussi de gérer la croissance de leurs réseaux à moindre coût.

The TEMS : une suite d’outils de gestion des performances réseau

La suite de produits The TEMS se destine aux opérateurs mobiles, aux vendeurs d’infrastructures et aux organismes de régulation. Elle permet à ces derniers de gérer les performances de leurs réseaux à l’aide d’outils de surveillance, d’analyse et de testing actif.

Ainsi, The TEMS accompagne les utilisateurs dans le déploiement et l’optimisation de leurs réseaux. Les 20 plus grands opérateurs mobiles mondiaux utilisent les solutions TEMS pour tester et maintenir la qualité de leurs réseaux.