La fin des ronflements ? Amazon annonce un oreiller révolutionnaire

dévoile son oreiller intelligent, un appareil qui vous promet la fin des ronflements. Ce gadget pourrait bien révolutionner la manière de traiter l’apnée obstructive du sommeil, un trouble affectant 936 millions de personnes.

Amazon a récemment déposé un brevet pour un oreiller intelligent destiné à atténuer les ronflements liés à l’apnée du sommeil. Pour l’instant, ni le prix ni la date de sortie n’aient été révélés. J’imagine que c’est parce que la FDA ne l’a pas encore approuvé.

Amazon un oreiller anti-ronflement comme alternative aux méthodes traditionnelles

Pour de nombreuses personnes, les solutions actuelles contre l’apnée, comme les appareils CPAP ou les protège-dents, sont coûteuses et contraignantes. Amazon a ainsi conçu un dispositif pour détecter et réduire les ronflements.

Il s’agit de simple oreiller transformé en appareil high-tech, ressemblant au modèle haut de gamme classique du marché. Cependant, à l’intérieur, il intègre des algorithmes d’apprentissage automatique pour analyser les détecter les ronflements et autres sons nocturnes.

YouTube video

L’oreiller identifiera les causes des ronflements : obstruction des voies respiratoires, rétrécissement des sinus ou autres. Il faut aussi savoir que les symptômes de l’apnée se manifestent souvent par des ronflements dûs à une fermeture partielle des voies respiratoires. 

Et l’oreiller intelligent d’Amazon, d’après son brevet, a été conçu pour capter ces ronflements. Il sera relié à une base qui, selon les besoins, gonflera automatiquement des poches d’air à l’intérieur de l’oreiller pour ajuster la position de la tête du dormeur. Ce qui libérera les voies respiratoires et facilitera la respiration.

Amazon a également prévu un dispositif audio pour enregistrer les sons émis durant la nuit. Des capteurs de mouvement intégrés à l’oreiller analyseront les données pour déterminer les mouvements liés aux perturbations du sommeil.

Un dispositif vraiment efficace ?

Au fait, il existe plusieurs solutions pour les ronflements, allant des dispositifs spécialisés à l’adoption de meilleures habitudes de sommeil. Parmi elles, les oreillers anti-ronflement promettent un soutien optimal du cou tout en maintenant une position confortable.

YouTube video

Ils sont souvent fabriqués en polyuréthane (la base de la mousse à mémoire de forme). Certains modèles sont conçus pour s’adapter aux machines CPAP, couramment utilisées contre l’apnée du sommeil. D’autres alignent la tête pour libérer les voies respiratoires, réduisant ainsi les ronflements.

Bien qu’aucun oreiller ne garantisse des résultats pour tous, beaucoup constatent une amélioration, surtout pour les ronflements légers à modérés liés à une mauvaise posture. En revanche, pour les ronflements sévères ou les cas d’apnée, leur efficacité est souvent limitée

J’imagine que c’est dans cette perspective que l’oreiller intelligent d’Amazon apporte une avancée. Reste à voir s’il tiendra ses promesses. Vous, qu’est ce que vous en pensez ? 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥