sphère futuriste Las Vegas

La Sphère futuriste de Las Vegas dévoile ses robots serviteurs

5 robots « Aura » vont accueillir les visiteurs à l'entrée de la sphère futuriste de Las Vegas. Ces humanoïdes seront dotés d'une intelligence artificielle performante.

Las Vegas a surpris le monde avec sa sphère futuriste. Et comme cet assemblage d'écrans LED géants ne suffisait pas, la ville va utiliser des robots pour accueillir les invités. Sphere Entertainment a affirmé que ces humanoïdes sont classés parmi les plus compétitifs au monde. Leurs mimiques, ainsi que leur langage sont programmés à partir d'une intelligence artificielle hors du commun. Une tendance qui donne un indice sur l'avenir de l'IA aux États-Unis.

Une innovation pour améliorer la sphère futuriste de Las Vegas

Actuellement, la sphère futuriste de Las Vegas possède des centaines d'écrans LED sur sa face interne et externe. L'objectif est de projeter des images haute définition, visibles à des kilomètres à la ronde. Plusieurs entreprises ont même utilisé ces écrans pour faire des publicités. De plus, il existe un vaste espace, pouvant accueillir la statue de la Liberté à l'intérieur. 

La plus grande sphère de la planète aura des « membres futuristes » d'ici peu. Les concepteurs ont déclaré que ces robots vont accélérer la familiarisation de l'humanité avec la haute technologie.

Des robots qui se rapprochent de plus en plus de la réalité

Les 5 robots « Aura » s'occupent avant tout de l'accueil des invités à l'entrée. Ils auront alors des expressions faciales réalistes qui imitent la mimique humaine. Par ailleurs, ils peuvent aussi se déplacer avec une fluidité absolue. Sur ce point, les ingénieurs se rapprochent de plus en plus des mouvements humains.

Mais les robots « Aura » pourront réagir aux requêtes des visiteurs. Ils ont une base de données complète pour répondre à toutes les questions possibles. Toutefois, les informations doivent surtout concerner la sphère futuriste.

Par ailleurs, ces robots ne sont pas de simples agents d'accueil. En effet, ils sont dotés d'une reconnaissance vocale capable de fournir des explications précises. Et comme une vraie personne, les « Aura » se focalise directement sur son interlocuteur. Cette fonctionnalité rapproche ces robots de l'être humain.

Enfin, ces robots futuristes pourront aider les invités perdus dans cette vaste sphère. Même s'ils restent à l'entrée la majorité du temps, certains « Aura » va se déplacer pour indiquer le chemin à suivre. Ils ont une carte de la sphère dans leur programme.

Les « Aura » de la sphère futuriste de Las Vegas sont encore en phase d'apprentissage

Ces robots humanoïdes ont été conçus en 4 mois. Plusieurs ingénieurs ont collaboré pour mettre en œuvre le projet. Ils seront opérationnels d'ici la fin du mois de septembre.

Les « Aura » sont dotées d'une intelligence artificielle de pointe, combinée à des mouvements réalistes. Les interactions avec les visiteurs vont perfectionner leurs capacités à l'avenir. Des spécialistes en Machine Learning se focalisent sur ce mode de fonctionnement.

D'ici quelques mois, la sphère futuriste de Las Vegas sera un monde à part. L'objectif est de transporter les invités vers un autre Univers. En plus des robots, l'atrium sera décoré sous différents thèmes. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *