Pour les nouveaux appareils, il semblerait que la marque à la pomme privilégie les modèles fins plutôt que pliables. Selon un nouveau rapport, l’iPhone 17 Air d’Apple n’aura que 6 mm d’épaisseur.
L’iPhone pourrait réserver aux utilisateurs une véritable révolution l’année prochaine avec le modèle iPhone 17. En effet, des rumeurs disent qu’elle prévoit de concevoir le modèle le plus fin jamais conçu par Apple. Selon l’analyste spécialiste d’Apple, Jeff Pu, l’iPhone 17 Air aurait 6mm d’épaisseur.
Un modèle d’iPhone slim prévu pour 2025 ?
Les appareils d’Apple sont surtout connus pour leur finesse. D’ailleurs, c’est devenu une habitude, qui a été parfois poussée à des limites incroyables. Et je dois dire qu’avec cette nouvelle, ce géant de la technologie ne se repose pas sur ses lauriers.
L’iPhone 17 devrait être le téléphone le plus fin au moment de sa sortie en 2025. D’après la note de recherche de Jeff Pu, ce nouveau téléphone sera baptisé iPhone 17 Air ou iPhone 17 Slim.
Si Apple produisait réellement cet iPhone de 6mm, ce serait le modèle le plus fin jamais conçu. Rappelons que le record actuel revient à l’iPhone 6, avec une épaisseur de 6,9 mm.
Par ailleurs, ce modèle ne serait qu’environ 75 % aussi épais que les appareils de la gamme iPhone 16. Cela peut ainsi marquer un énorme changement d’ une année sur l’autre.
Une épaisseur réservée uniquement à l’iPhone 17 Air ?
Il est essentiel de noter que seul l’iPhone 17 Air bénéficiera de cette épaisseur. Ainsi, le reste de la gamme iPhone 17 aura certainement environ des dimensions identiques à celle de la gamme iPhone 16.
C’est d’ailleurs ce qui rendra ce nouveau modèle d’iPhone un téléphone remarquable l’année prochaine. Néanmoins, force est de constater que l’allègement de la taille de l’iPhone n’est peut-être pas la nouveauté la plus importante à l’heure.
En effet, les rivaux d’Apple produisent des téléphones pliables, et les meilleurs du marché, depuis plusieurs années maintenant.
Bien évidemment, Apple évoque depuis un certain temps la production d’un téléphone pliable, mais il n’est pas encore prévu pour 2026 ou 2027. Donc, en attendant, nous devons encore nous contenter d’iPhone de plus en plus élancé.
De nombreux autres changements à venir
Ce ne sont pas les changements qui vont manquer sur les téléphones Apple en 2025. Tous les téléphones de la gamme iPhone 17 devraient être équipés d’une puce A19 ou A19 Pro.
Selon Pu, il semblerait également que ces puces soient développées avec un processus N3P avancé. C’est la troisième génération du processus de fabrication. Cela permettrait donc de proposer une légère amélioration des performances et de l’efficacité énergétique.
Tout cela ne semble pas très excitant, mais Apple est déjà en tête du peloton en termes de puissance et de performances des téléphones. Je pense que ce genre de mise à jour ne ravit pas tout le monde, mais elle devrait contribuer à consolider la position d’Apple en attendant l’arrivée sur le marché de l’iPhone pliable.
Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires !
- Partager l'article :