lucky pals palworld guide

Palworld : qu’est-ce que les mystérieux Lucky Pals, et comment les trouver ?

Qu’est-ce qu’un Lucky Pal dans Palworld, à quel point ces créatures sont-elles rares, et comment les capturer ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour collectionner ces petits monstres comparables aux Pokémon Shiny !

Le jeu Palworld est enfin disponible, et connaît un succès retentissant sur Steam avec plus de ventes que des blockbusters comme Baldur’s Gate 3 ou Elden Ring !

Toutes les promesses des développeurs semblent remplies, avec un mélange d’éléments issus de multiples genres. Pour le décrire de façon simple, il s’agit d’un Pokémon-like open world avec de la survie, du craft, et des armes.

Vous pouvez capturer une centaine de Pals différents, les faire combattre ou les utiliser pour construire votre base. Toutefois, comme les Shiny (chromatiques) dans Pokémon, il existe des monstres particulièrement rares : les Lucky Pals.

À quel point les Lucky Pals sont-ils rares ?

Selon les développeurs du studio Pocketpair, les probabilités de trouver un Lucky Pal sont si faibles que vous devriez en rencontrer environ un toutes les dix heures.

Il ne s’agit que d’une moyenne, et certains joueurs peu chanceux n’en ont croisé aucun après plus de 20 heures de jeu. Au contraire, d’autres seront vernis au point d’en capturer plusieurs sur le même laps de temps.

Où sont-ils cachés ?

Pour l’heure, il n’y a malheureusement aucun moyen d’accroître vos chances de les trouver. Aucun objet ne semble offrir cette capacité, et il ne semble pas y avoir de lieu où ils prolifèrent davantage.

Vous pouvez toutefois vous concentrer sur l’exploration des îles, puisque vous y trouverez aussi des ressources plus rares. Avoir une monture permet aussi de vous déplacer plus vite, et donc d’accroître vos chances.

Une autre méthode consiste à laisser vos Lucky Pals se reproduire, même s’il n’y a aucune garantie que les enfants soient Lucky aussi. Gardez aussi en tête que les Pals Légendaires et Spéciaux ne peuvent pas apparaître comme Lucky.

Comment reconnaître un Lucky Pal ?

Plusieurs indices peuvent vous permettre de différencier un Lucky Pal d’un Pal normal. Les Lucky sont plus gros, et sont entourés d’une aura brillante semblable à un petit feu d’artifice. Vous entendrez aussi un petit jingle quand vous approchez d’eux.

Cependant, détecter un Lucky Pal n’est que la première étape. Ces monstres sont plus difficiles à vaincre et à capturer. Mieux vaut donc être soigneusement préparé.

Avant de partir en chasse, pensez à faire le plein de sphères Pal : vous aurez sans doute besoin d’en utiliser plusieurs.

Les Lucky Pals sont-ils plus forts ?

L’avantage d’un Lucky Pal est qu’il est plus puissant qu’un Pal normal. Le trait « Lucky » augmente leur attaque et leur vitesse de travail de 15%.

Ils ont aussi une chance plus élevée d’avoir des statistiques supérieures à la normale, et peuvent avoir des compétences actives ou passives spéciales.

Si vous avez la chance d’en croiser un, vous devez donc tout faire pour le capturer. Une bonne raison de vous aventurer dans le monde de Palworld à la recherche de ces monstres rarissimes !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *