Vous avez un smartphone Xiaomi ? Attention à ce malware pré-installé !

Vous avez un smartphone Xiaomi ? Attention à ce malware pré-installé !

Vous utilisez un smartphone Xiaomi ? Eh bien vous devez rester attentif parce qu'apparemment, votre Xiaomi pourrait être livré avec un malware pré-installé appelé Mintnav.

La majorité des propriétaires de smartphones Xiaomi ont récemment soulevé une controverse en évoquant la présence présumée d'un malware nommé Mintnav sur leurs appareils. Selon eux, le malware pré-installé sur les téléphones Xiaomi aurait piraté le navigateur Chrome.

Malware sur les smartphones Xiaomi : piratage ou arnaque ?

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas eu de rapports détaillés sur les impacts du malware Mintnav sur les smartphones Xiaomi. Mais un des utilisateurs ayant pris connaissance du problème s'est manifesté. Il déclare cependant sur Reddit qu'il avait constaté une modification de ses pages Chrome. « J'ai récemment remarqué que le malware a changer et modifié ma page d'accueil Google Chrome. Et cela sur tous mes smartphones Xiaomi. Le malware s'est même infiltré jusqu'à remplacer ma page d'accueil en un site appelé Mintnav. Soyez prudents et changez-le, car je n'ai trouvé aucune information sur ce site. Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une arnaque, ce que Xiaomi semble faire trop souvent », a-t-il ajouté.

La prochaine génération d'applications de piratage de navigateur pour Xiaomi et Pocco ?

Suite à cette révélation, plusieurs utilisateurs de ont également exprimé leurs préoccupations. Certains d'entre eux ont même tagué le ministre d'État indien chargé de l'électronique et des technologies de l'information. Malgré ces inquiétudes, il existe un manque de détails complets concernant ce le Mintnav malware sur les smartphones Xiaomi. Selon Howtoremove Guide, un site Web de didacticiels, Mintnav fait référence à une application de piratage de navigateur. Et bien qu'elle ne puisse pas causer de dommages directs majeurs sur le smartphone, elle peut considérablement perturber les activités de navigation des utilisateurs au quotidien.

Est-ce que Xiaomi serait impliqué dans l'apparition de ce malware sur ses smartphones ?

Jusqu'à aujourd'hui, la présence de ce malware dans les smartphones Xiaomi reste un mystère. Personne n'a donné des explications sur comment ce programme non identifié a pu se retrouver sur les smartphones Xiaomi. Parallèlement, les utilisateurs n'ont pas encore porté plainte contre Xiaomi ou toutes autres marques de smartphones. D'une façon ou d'une autre, il est tout à fait possible que Xiaomi soit impliqué dans l'apparition de ce présumé malware. Certains vont même jusqu'à penser que Mintav infecte les smartphones Xiaomi après avoir effectué une mise à jour.

Si vous vous confrontz à ce malware sur votre navigateur Chrome, vous pouvez le supprimer depuis l'onglet « Paramètres » de Google Chrome depuis la page d'accueil. À ce stade, il est recommandé de modifier et de remplacer votre page d'accueil par celui qui vous est habituel. Ou tout simplement activer la page d'accueil par défaut du navigateur.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *