Steam : Comment jouer aux jeux « pour adultes » sans vous faire griller

Il sera bientôt possible sur Steam de masquer ses jeux pour adultes. Cette option sera proposée afin de préserver l'aspect collaboratif de la plateforme.

Des utilisateurs avec un penchant pour les jeux à caractère pornographique, il en existe beaucoup sur la plateforme de distribution. Mais ces personnes ne veulent pas que cela se sache. Elles cachent ainsi l'intégralité de leurs activités. Afin d'éviter cela, Steam prépare une fonctionnalité permettant de masquer les jeux pour adultes au cas par cas.

Présente dès la prochaine mise à jour ?

Pour l'heure, il n'y a aucune parole officielle de Steam annonçant la préparation de cette future fonctionnalité. L'information provient des réseaux sociaux, notamment d'une publication sur X. « Steam va vous permettre de passer un jeu en privé et de le cacher à vos amis », fait savoir Pavel Djundik dans sa publication.

À noter que ce développeur est le créateur de SteamDB, une base de données majeure consacrée à la plateforme de distribution. Une portion de capture d'écran accompagne sa publication pour donner un aperçu de la fonctionnalité.

Djundik se garde bien de préciser la date de disponibilité de cette option. Toutefois, celle-ci ferait partie de la prochaine mise à jour de la plateforme. Une fois la fonctionnalité accessible, il ne sera plus indispensable de cacher toute son activité sur Steam.

Pas seulement pour les jeux pour adultes

C'est peu probable que le service développe cette solution seulement pour masquer les jeux pour adultes. Les internautes sont aujourd'hui mieux sensibilisés sur la protection de la vie privée. Ils ne veulent plus que les entreprises du numérique exploitent leurs données personnelles à des fins publicitaires.

Steam propose sans doute cette nouvelle solution pour aller dans leur sens, tout en préservant l'aspect collaboratif de la plateforme. Certains utilisateurs peuvent percevoir le masquage total de leurs activités comme une contrainte. En effet, il y a une partie de leurs activités qu'ils veulent bien partager sur la plateforme.

Cette fonctionnalité de Steam de masquer des jeux de manière individuelle ne concerne pas que le contenu pour adultes. Dans la capture d'écran que le créateur de SteamDB a partagée, la nouvelle option est ée sur Counter Strike 2. Par ailleurs, on peut facilement imaginer que la fonctionnalité puisse aider au contrôle parental sur la plateforme.

Steam permet de masquer vos jeux pour adultes, un éditeur s'en amuse

Pavel Djundik a également mis en évidence une autre fonctionnalité en préparation. Cette dernière va surtout plaire aux parents désireux de mieux contrôler le temps de jeu de leurs enfants. La future option permettra de fixer des restrictions quotidiennes en matière de temps de jeu. De plus, les enfants auront à demander l'autorisation pour les achats.

Mais en attendant, c'est Fakku Games qui se ravit de la prochaine arrivée du mode privé individuel pour les jeux. Le célèbre éditeur anglophone des jeux hentai s'en est amusé en reprenant la publication de Djundik.

« Bientôt, vous pourrez acheter des jeux de notre catalogue tels que The Kinky Kitsune et The Tantalizing Tanuki sans avoir honte (…) Ou soyez comme nous, n'ayez pas honte en les achetant maintenant », a écrit Fakku Games.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *