Ce développeur a installé Windows 11 sur iPhone 15 : découvrez le résultat

Tout le monde sait que Windows et sont comme l’eau et l’huile. Mais qui l’aurait cru ? Grâce aux exploits d’un développeur de Tiny11, Windows 11 peut bel et bien être installé sur un iPhone 15 Pro. Une expérience inédite à découvrir tout de suite !

YouTube video

Un développeur a accompli une prouesse. Il a réussi à faire fonctionner Windows 11 sur un iPhone 15 Pro. Ce n’est autre que NTDEV, connu pour Tiny11, la fameuse version allégée du système d’exploitation.

Windows 11 sur iPhone 15 : est-ce vraiment possible ?

NTDEV a donc utilisé Tiny11 Core avec une taille d’installation à seulement 3 Go. Pour exécuter Windows 11 sur l’iPhone 15 Pro, il a eu recours à l’émulateur UTM SE (Slow Edition). Vous vous rappelez ? Cette application était disponible sur l’App Store depuis la semaine dernière.

YouTube video

Si vous voulez y voir plus clair, NTDEV a aussi partagé des captures d’écran sur X, montrant le système d’exploitation en action sur l’iPhone.

Windows et Apple : une aventure encore très complexe

https://twitter.com/NTDEV_/status/1814758339383038130

C’est vrai qu’arriver à installer Windows 11 sur un iPhone est carrément un exploit. Par contre, le résultat présente quelques limites. Si vous regardez bien les captures d’écran, vous verrez que l’interface est étroite et la résolution est également réduite.

Évidemment, puisque étant conçu pour des écrans de bureau, l’affichage de Windows 11 sur le petit écran de l’iPhone 15 Pro est loin d’être idéal. Par ailleurs, vous ne pouvez ouvrir qu’une seule fenêtre à la fois.

Ce n’est pas tout, sur le plan performance, le temps de démarrage du système d’exploitation est de près de 20 minutes, ce qui est inadmissible. Le développeur n’a pas manqué de l’admettre dans sa publication sur X.

https://twitter.com/tomshardware/status/1815067372236980609

Tom’s Hardware, celui qui a repéré ces failles, note que « certains aspects comme le rendu du texte sont relativement bien préservés« . Toutefois, l’expérience utilisateur reste limitée. NTDEV lui-même a déclaré que cette version de Windows n’est pas très “utilisable” au quotidien.

Malgré tout, j’avoue que le fait d’avoir pu installer Windows 11 sur un iPhone 15 Pro mérite un grand bravo. Cela montre la créativité et le potentiel d’innovation des développeurs de Tiny11 dans le domaine des technologies mobiles. Même si cela semble peu pratique, cette exploration repousse les frontières de ce qui est possible avec les smartphones et les systèmes d’exploitation.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous voir d’autres systèmes d’exploitation sur des appareils inattendus ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥