Baldur’s Gate 3 : Les multiclasses les plus bizarres et surpuissantes

Les joueurs s’amusent comme des fous dans Baldur’s Gate 3 avec des multiclasses surpuissantes et bizarres. Voici les plus intéressantes.

Depuis la sortie du jeu en août dernier, les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont beaucoup profité des multiclasses aussi puissantes que bizarres. Rappelons que le multiclassage permet de personnaliser les personnages en combinant deux ou plusieurs classes du jeu. Les joueurs s’en donnent ainsi à cœur joie pour personnaliser leurs personnages.

Mais le multiclassage dans le jeu de Larian Studios ne se limite pas au Roublard/Ranger. Rappelons que le titre compte 12 classes et 46 sous-classes. Voilà pourquoi on parle ainsi de multiclassage, car les possibilités sont multiples.

Le Top 20 des multiclasses d’après les joueurs

De toutes les multiclasses possibles, Roublard/Ranger est la plus populaire du moment. Elle peut infliger de lourds dégâts grâce à la force de frappe du roublard. La multiclasse bénéficie également de la longue portée du ranger.

Le Pacte de la lame pour combiner l’occultiste et le paladin

Les joueurs peuvent exploiter le potentiel de l’occultiste de différentes manières avec le Pacte de la lame. La méthode permet d’atteindre des niveaux supérieurs lors d’une association avec le paladin.

Les paladins dans Baldur’s Gate 3 ne bénéficient que d’une seule attaque supplémentaire. Les joueurs ne peuvent pas la combiner avec les sources d’attaque supplémentaires des autres classes. Cependant, un occultiste de niveau 5 doté du Pacte de la lame permet la combinaison.

Il en résulte alors un personnage capable d’attaquer aussi souvent qu’un guerrier. Celui-ci inflige autant de dommages que les Châtiments divins d’un paladin. De plus, ses coups critiques occasionnels sont dévastateurs.

Roublard/Moine pour les bagarreurs

Ce multiclassage va certainement intéresser les joueurs n’appréciant pas les ennemis jouer leur tour. Il permet d’obtenir une multiclasse très forte au corps-à-corps et notamment dans la distribution de coups de poing.

En un tour, les moines enchaînent de multiples petites attaques. Le multiclassage avec la sous-classe de voleur du roublard permet de gagner une action bonus supplémentaire. Le personnage amélioré peut alors lancer beaucoup plus d’attaques à mains nues.

Par ailleurs, il est même possible de gagner 2 niveaux de guerrier pour acquérir Fougue. Les capacités se renforcent à 12 attaques par tour. D’autre part, la multiclasse Roublard/Moine inflige davantage de dommages à mains nues avec le don Bagarreur des tavernes.

Roublard/Moine dans Baldur's Gate 3 fait partie des multiclasses surpuissantes.

Baldur’s Gate 3 : Le reste des multiclasses surpuissantes

Les joueurs qui aiment les attaques de foudre vont beaucoup apprécier la multiclasse Clerc des tempêtes/Ensorceleur des tempêtes. En effet, le multiclassage des deux sous-classes permet de décupler les dégâts infligés par les attaques de foudre. Notons également la capacité à avoir tous les types d’armure grâce au clerc des tempêtes.

D’autre part, la multiclasse Druide/Barbare offre une transformation bestiale grâce à la Forme sauvage du druide. Le personnage voit ses attaques faire plus de mal et sa défense renforcée.

Et enfin, il y a la combinaison Ensorceleur/Occultiste. L’objectif de ce multiclassage est d’augmenter les capacités de l’ensorceleur. Équipé du Sort accéléré, celui-ci peut invoquer à plusieurs reprises en un tour ses sorts les plus puissants.

YouTube video

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *