Baldur’s Gate 3 : Ne ratez surtout pas cette scène cachée ultra-rare

Il y a dans Baldur’s Gate 3 cette scène cachée très étrange. Mais à ce jour, aucun joueur n’est parvenu à la déclencher sans tricher.

Disponible depuis août dernier, le nouveau jeu phare de Larian réserve encore de nombreuses surprises aux joueurs. Celle qui fait le buzz actuellement est une séquence digne d’un passage des films Deadpool. En effet, Baldur’s Gate 3 contient une scène cachée dans laquelle un personnage brise le quatrième mur.

Avant, seuls les amateurs de comics connaissaient le personnage de Deadpool. Cet anti-héros de la maison Marvel possède un pouvoir de régénération qui rivalise avec celui de Wolverine. Mais ce n’est pas pour cet attribut que le personnage était apprécié.

Deadpool brise souvent le quatrième mur dans ses bandes dessinées comme dans leurs adaptations. Cela donne lieu à des situations aussi improbables que drôles.

En 2016, est ensuite arrivée la, désormais très populaire, adaptation cinématographique de Tim Miller. Le film devient rapidement un phénomène mondial. Le comédien Ryan Reynolds y incarne à merveille le personnage. En plus de faire découvrir Deadpool au grand public, le film va populariser le passage du quatrième mur.

Ce qui nous amène aujourd’hui à Baldur’s Gate 3 et à sa séquence bonus. Une scène cachée que la chaîne YouTube Chubblot dévoile en vidéo :

YouTube video

Quand Karlach réalise qu’elle est dans un jeu vidéo

La guerrière barbare commence par demander au joueur – son avatar plus précisément – si elle peut lui faire une technique d’interrogatoire. Elle affirme être capable de savoir si quelqu’un ment en le regardant dans les yeux. Karlach veut ainsi s’assurer si elle peut encore pratiquer la technique.

Si le joueur accepte, la caméra fait un gros plan sur le visage de la guerrière barbare. Cette dernière affiche alors un visage grave.

Karlach donne alors l’impression de directement s’adresser au joueur devant son écran. Elle brise le quatrième mur et se rend compte qu’elle est dans un jeu vidéo. Dans la suite de la discussion, elle prétend pouvoir reconnaître le grand dessein et des mains qui contrôlent tout. Celles-ci font probablement référence aux mains du joueur et sa manette.

D’autre part, la scène cachée propose au joueur différents choix de réponse aux questions de Karlach. La guerrière barbare confie ensuite jalouser la liberté du joueur, tout en lui souhaitant prendre du plaisir. Enfin, elle demande si le joueur apprécie le jeu. Une réponse affirmative la fait se réjouir, tandis que le contraire la fait s’excuser.

Comment les joueurs de Baldur’s Gate 3 peuvent-ils débloquer la scène cachée ?

Pour dénicher la vidéo, le youtubeur de Chubblot a dû éplucher les fichiers de Baldur’s Gate 3. Notons que l’exploration a nécessité quelques modifications de fichiers. Il y avait donc un sérieux doute sur la présence de la scène cachée dans la version finale du jeu. Mais la doubleuse de Karlach est intervenue sur X pour confirmer cette séquence bonus.

https://twitter.com/SamanthaBeart/status/1703158961753502110?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1703158961753502110%7Ctwgr%5Ebbf22b3990e687cc2abaf1ba952fede8d257c147%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fscreenrant.com%2Fbaldurs-gate-3-rare-scene-karlach-fourth-wall%2F

Par ailleurs, elle promet de parler davantage de la scène cachée si un joueur arrive à la débloquer sans tricher. Problème : Le jeu n’offre aucun indice sur une quelconque façon de déverrouiller cette scène très bien enfouie dans le tréfonds de Baldur’s Gate 3.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥