tout savoir cryptbb dark web

CryptBB : tout savoir sur le forum de hackers d’élite du Dark Web

Les chercheurs de Digital Shadows viennent de publier une étude complète sur le forum CryptBB réunissant les hackers du monde entier sur le Dark Web. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses du cybercrime sans jamais oser le demander…

Ce n’est pas un secret : le Dark Web est un véritable paradis pour les hackers et les cybercriminels. Profitant de l’anonymat le plus complet, c’est ici qu’ils échangent des données volées, de la drogue, des armes, et autres marchandises illégales.

Mais où exactement ont lieu ces transactions criminelles ? Comment fonctionne ce marché noir en ligne ? De quelle manière se réunissent les hackers ?

Achetez des leads sur la marketplace I.T

Qu’est-ce que CryptBB ?

cryptbb accueil

Aujourd’hui, Digital Shadows dévoile une étude complète sur CryptBB : l’une des principales communautés anglophones du Dark Web pour l’élite des hackers et des cybercriminels. Ce site dédié au cybercrime se décrit comme ” un forum de hacking et de cybersécurité avancé créé Par LongPig et Power “. Ces deux individus sont les administrateurs du forum.

Le site web est actif sur Tor depuis 2017. C’est à cette époque que de nombreux forums anglophones privés ont été lancés sur le Dark Web. Cependant, CryptBB reste l’un des plus populaires. Il est fréquenté par de nombreux hackers, carders et programmeurs extrêmement compétents et renommés dans le petit monde du cybercrime.

Un forum réservé à l’élite du cybercrime

Cependant, pour y accéder, il est nécessaire d’obtenir un droit d’entrée. Pour ce faire, les nouveaux membres doivent passer par un processus de candidature très rigoureux impliquant notamment un entretien.

À travers ce processus, les candidats devront notamment prouver leurs compétences et leurs connaissances sur un domaine d’expertise spécifique. Ceux qui ne répondent pas aux exigences seront refoulés à l’entrée.

Une nouvelle section dédiée aux débutants

Toutefois, fin 2019, une nouvelle section dédiée aux débutants a été ajoutée au forum. Elle se destine à ceux qui ont échoué lors de l’entretien initial.

Au sein de cet espace, les utilisateurs peuvent acquérir de nouvelles compétences. Ils pourront notamment apprendre les uns des autres et recevoir des conseils de la part des membres d’élite.

Début juin 2020, afin d’attirer une audience plus large, CryptBB a ouvert un ” subdread ” sur le fameux forum Dread. Ceci permet aux administrateurs d’interagir avec des membres de Dread ou avec des candidats potentiels.

Sur ce subdread, CryptBB se présente comme un excellent forum pour les hackers, programmeurs et carders débutants souhaitant se lancer dans le cybercrime. Toutefois, le forum se décrit aussi comme une plateforme privée de premier choix pour les membres plus avancés qui pourront joindre des discussions de haute qualité et partager leur expertise.

En s’ouvrant aux débutants et à une audience plus large, CryptBB cherche probablement à étendre sa présence et son influence sur la scène du cybercrime. Son objectif peut aussi être de partager ses secrets afin qu’ils puissent être préservés et améliorés au fil du temps.

Quels services sont proposés par CryptBB ?

Les membres de CryptBB proposent différents services. Il est notamment possible d’y acheter des logiciels de type RDP (Remote Desktop Protocol), ou de s’offrir les services de hackers pour mener des opérations de piratage spécifiques.

Depuis mai 2020, l’équipe d’administrateurs propose aussi des services de test de pénétration ou de chasse aux bugs. Les intéressés peuvent ainsi faire appel aux hackers du forum pour profiter de leur expertise.

Quel futur pour CryptBB ?

Selon les chercheurs de Digital Shadows, CryptBB se trouve actuellement face à deux chemins distincts. Il est possible que le forum continue à prendre de l’ampleur, et développe une large communauté de cybercriminels d’excellence du monde entier.

En revanche, si la plateforme ne parvient pas à attirer davantage d’utilisateurs et de clients pour ses services, elle pourrait rapidement disparaître et sombrer dans l’oubli