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Google Signals dans Analytics : qu’est-ce que les signaux Google ?

Google Signals, aussi appelé signaux Google en français, est un nouvel outil proposé par Google pour Analytics. Il permet d’obtenir davantage de données sur les internautes, et de profiter d’outils plus puissants pour le remarketing et la création de rapports sur la publicité. Découvrez comment l’utiliser.

Les données sont de précieuses ressources pour le remarketing et la création de rapports sur la publicité. Malheureusement, par défaut Google Analytics ne permet de collecter qu’une quantité limitée de données. Toutefois, grâce à la nouvelle fonctionnalité Google Signals, vous pouvez désormais profiter de données supplémentaires et d’outils plus puissants.

Google Signals : qu’est-ce que c’est ?

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Annoncé en juillet 2018, Google Signals est un nouveau produit permettant le reporting et le remarketing  » cross-device « . En l’activant, il est possible de profiter de nouvelles fonctionnalités de publicité et de reporting multi-appareils.

En activant Google Signals, les fonctionnalités existantes de Google Analytics sont mises à jour pour inclure davantage de données sur les utilisateurs de Google qui ont activé l’option permettant de recevoir des publicités personnalisées.

Google Analytics se chargera de suivre les sessions et le type d’appareils dont se servent les utilisateurs. La plateforme est en mesure de reconnaître l’appareil avec lequel l’utilisateur a effectué son premier clic, et tous les autres appareils avec lesquels il a effectué des clics avant de passer à l’achat d’un produit sur votre site.

Google Signals : quelles sont les fonctionnalités de Google Analytics qui sont améliorées ?

google signals fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités de Google Analytics sont améliorées à l’activation de Google Signals. Tout d’abord, les activités de remarketing pourront désormais fonctionner en  » cross-device « . Ainsi, vous pourrez diffuser vos campagnes de remarketing sur plusieurs appareils différents.

En ce qui concerne la fonctionnalité  » Ads reporting  » (création de rapports sur la publicité), Signals vous permettra d’obtenir davantage d’informations sur les utilisateurs. De même, vous obtiendez davantage d’informations sur les données démographiques et les centres d’intérêt des utilisateurs. Enfin, la fonctionnalité  » Cross-device reports « , encore en beta, vous permettre de voir des informations  » multi-appareils  » sur votre compte.

Comment activer Google Signals ?

Pour activer les signaux Google, repérez la bannière bleue au-dessus de votre nom de compte dans Google Analytics. Cette bannière annonce le lancement de Google Signals, et vous permet de commencer à l’utiliser en cliquant sur le bouton  » commencer « .

En cliquant sur ce bouton, vous vous rendrez sur une nouvelle page vous proposant d’activer Google Signals pour toutes les propriétés du compte, pour cette propriété uniquement ou pour des propriétés spécifiques.

En cliquant sur  » Activer « , vous serez redirigé vers la section  » Collecte de données «  de Google Analytics. C’est ici que vous pourrez vérifier si l’option  » Collecte de données pour les signaux Google  » est activée.

Si la bannière bleue n’apparait pas sur votre compte Analytics, vous pouvez vous rendre dans la colonne Propriété > Informations de suivi > Collecte de données, et suivre l’invitation dans la boîte de dialogue bleue qui apparaît.

Google Signals est-il compatible avec le RGPD ?

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Rassurez-vous : Google Signals ne permet pas de recevoir de données sur les utilisateurs individuels. Les données sont agrégées et présentées sous la forme de rapport.

De plus, les données ne sont conservées que pendant 26 mois au maximum. Vous ne risquez donc en aucun cas d’enfreindre le RGPD en utilisant cet outil.

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