iphone 12 cancer

La France interdit l’iPhone 12 pour risque de cancer ! Les anti 5G avaient raison depuis le début ?

C’est officiel : la France vient d’interdire la vente de l’iPhone 12 à cause d’un niveau de radiation beaucoup trop élevé risquant de causer des tumeurs cérébrales. Apple dispose de 15 jours pour déployer une mise à jour, sans quoi tous les exemplaires vendus depuis 2020 seront rappelés. Découvrez quels sont les risques et comment agir si vous possédez ce smartphone !

Aux yeux de nombreux consommateurs, Apple est perçu comme une marque de haute qualité plus fiable que ses concurrents asiatiques.

C’est pourquoi plus d’un quart des Français sont prêts à payer cher pour s’offrir un iPhone, dont le prix peut dépasser 2000 euros alors qu’on trouve de très bons smartphones Android pour moins de 500 euros.

Ironiquement, ces luxueux téléphones ornés d’un logo de pomme peuvent s’avérer plus dangereux que les appareils chinois

Non seulement la cybersécurité est inférieure à Android, mais ils peuvent même être dangereux pour votre santé. La preuve : la France vient d’interdire la vente de l’iPhone 12.

L’iPhone 12 émet beaucoup trop de radiations électromagnétiques

L’Agence Nationale des Fréquences vient de passer en revue 141 smartphones, et s’est aperçu que ce modèle lancé fin 2020 émet des niveaux de radiations électromagnétiques beaucoup trop élevés.

En testant l’iPhone 12 dans la main ou dans la poche, les experts ont mesuré un niveau d’absorption d’énergie électromagnétique (DAS ou Débit d’Absorption Spécifique) de 5,74 watts par kilogramme. C’est nettement supérieur au standard de 4 watts par kilogramme fixé par l’Union européenne.

Or, ces ondes électromagnétiques peuvent être absorbées par le corps humain et sont potentiellement très dangereuses à long terme ! Selon plusieurs études scientifiques, elles peuvent accroître les risques de tumeur cérébrale.

Vers un rappel de produit dans toute la France ?

Dans un communiqué publié ce mardi 12 septembre 2023, l’agence chargée de superviser les fréquences radio-électriques appelle Apple à « implémenter tous les moyens disponibles pour corriger rapidement ce dysfonctionnement » sur les iPhone 12 déjà en circulation.

Une mise à jour corrective devra être déployée de toute urgence, et sera surveillée de près par l’ANFR. Si cela ne suffit pas à supprimer le danger, Apple sera dans l’obligation de rappeler tous les exemplaires déjà vendus.

Apple conteste les résultats de l’ANFR

De son côté, Apple conteste les chiffres avancés par l’agence et affirme que son téléphone est conforme à toutes les réglementations en vigueur concernant les radiations…

La firme californienne assure que l’iPhone 12 a été certifié par de nombreux organismes internationaux et que ses niveaux de radiation correspondent aux standards mis en place tout autour du monde.

Elle précise avoir fourni à l’ANFR de multiples résultats de tests effectués en laboratoire en interne et par des tiers pour prouver la conformité du produit. Néanmoins, elle dispose de 15 jours pour se mettre en règle en déployant sa mise à jour.

Le scandale qui donne raison aux anti-5G ?

Quand bien même Apple parvient à corriger le problème, plus de 10 millions d’iPhone 12 ont déjà été vendus depuis septembre 2020. Il est donc trop tard pour intervenir, d’autant que ce modèle ne sera plus produit suite à l’arrivée du nouvel iPhone 15 présenté hier soir.

Cette sombre affaire risque de ternir la réputation d’Apple, et donne du crédit à ceux qui dénoncent les dangers de la 5G depuis le début. Rappelons en effet que l’iPhone 12 est le premier compatible avec cette technologie réseau…

Si vous possédez l’iPhone 12, nous vous conseillons de vous en débarrasser immédiatement malgré son coût élevé. C’est regrettable, mais votre santé n’a pas de prix !

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *