Linkedin vs indeed

LinkedIn vs Indeed : quelles différences entre ces deux plateformes ?

LinkedIn et Indeed constituent deux ressources parmi les plus populaires auprès des chercheurs d’emploi. Ces sites offrent une variété de possibilités d’emploi, cependant, ils présentent de grandes différences. 

LinkedIn et Indeed ont facilité la recherche d’employés et d’employeurs. En fait, ces sites aident les employeurs et les employés à se rencontrer, mais ils diffèrent dans leur fonctionnement. En fait, LinkedIn se présente comme un réseau social lié à l’emploi, tandis qu’Indeed est un métamoteur de recherche d’offres d’emploi. Cet article se concentre sur la différence entre Indeed et LinkedIn. 

Indeed et LinkedIn : quelle différence pour les employeurs ?

Indeed constitue un véritable job board, dont la fonction principale consiste à publier des offres d’emploi et à rechercher des CV de candidats qualifiés. En outre, la publication d’un emploi de base sur cette plateforme est gratuite. Cette combinaison fait d’Indeed un choix par défaut pour tout employeur cherchant à pourvoir un poste. 

Quant à LinkedIn, ce site offre un niveau de service similaire. Il offre en plus la possibilité d’entrer en contact avec des candidats potentiels. En raison de son approche axée sur les médias sociaux et le réseautage, cette plateforme permet aux employeurs de construire leur marque. En effet, il permet de créer une page dédiée à l’entreprise afin de fournir autant d’informations. Cet aspect se révèle important, car les candidats font souvent leur propre vérification des antécédents des employeurs, en commençant par leur présence sur les médias sociaux.

LinkedIn et Indeed proposent tous deux des services d’hébergement premium. 

Indeed et LinkedIn : la différence pour les demandeurs d’emploi

Indeed a la particularité d’être le plus grand site d’emploi généraliste au monde. Il compte 50 millions d’employeurs inscrits et plus de 700 millions de membres. Indeed est accessible dans 200 pays du monde entier et son trafic mensuel se révèle supérieur à celui de tout autre site d’emploi. 

Du point de vue du demandeur d’emploi, il s’agit d’une excellente plateforme pour rechercher le plus grand nombre d’emplois. La plupart des emplois disponibles figurent sur le site. 

LinkedIn en revanche est beaucoup plus spécifique. Il permet de rechercher des emplois directement, bien que le nombre d’emplois soit beaucoup plus faible que ceux disponibles sur Indeed. Toutefois, LinkedIn a tendance à être beaucoup plus spécialisé. 

Comme il s’agit d’une plateforme de réseautage social, elle attire les professionnels et augmente la probabilité de trouver un emploi très spécifique. Comme le profil du candidat est permanent, il a le potentiel d’attirer des offres d’emploi même lorsque le candidat ne cherche pas de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest