Chat With RTX

Nvidia lance son propre ChatGPT en local, et c’est totalement gratuit

Les innovations se succèdent dans le domaine de la high-tech. Actuellement, c'est au tour de de briller avec son chatbot IA. Chat with RTX est capable d'interagir avec l'utilisateur en fournissant les réponses les plus précises. Et il peut s'exécuter sur PC, une aubaine pour les gamers.

Longtemps sur la touche, Nvidia entre enfin en jeu. Le géant des puces IA et des GPU vient de lancer Chat with RTX, son chatbot IA. Cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités de références pour les gamers. En effet, il est capable d'analyser vos propres données afin de fournir des réponses pertinentes. Et ce n'est pas tout. L'IA n'est pas très exigeante. Il suffit d'avoir un PC, un RTX série 30 ou 40, et un VRAM de 8 Go minimum. Vous pourrez ensuite tester la performance de l'IA sans dépenser le moindre euro.

Chat with RTX, l'IA de référence pour traiter les vidéos YouTube ?

C'est une des fonctionnalités les plus intéressantes de Chat with RTX. Ici, l'utilisateur n'a qu'à saisir l'URL de la vidéo. L'IA va ensuite l'analyser pour fournir des résultats détaillés. Elle a cherché les transcriptions d'une vidéo. Après quelques minutes, cet outil a aussi réalisé un résumé du contenu concerné. L'utilité de cette fonctionnalité dépend alors de l'usager. L'imagination sera la seule limite.

L'IA capable de traiter vos données locales

La performance de Chat with RTX ne s'arrête pas à YouTube, loin-delà. L'IA peut aussi analyser une base de données interne sur le PC de l'utilisateur. Ce dernier n'a qu'à indiquer les documents à traiter, et l'IA s'exécute dans les secondes à venir. Il peut alors faire un résumé de ces contenus pour faciliter les tâches des utilisateurs.

Ce n'est pas tout, Chat with RTX peut s'occuper des fichiers PDF. Et c'est son grand atout face à l'IA Copilot de Microsoft. L'outil de Nvidia pouvait extraire des informations clés dans ces documents.

Et les réponses sont quasi instantanées. C'est un des avantages majeurs pour une IA qui s'exécute en local.

Toutefois, l'outil présente encore quelques inconvénients

Il y a encore un bug dérangeant, surtout avec le traitement de vidéos. Chat with RTX n'est pas toujours au top, surtout lorsqu'on veut chercher un contenu YouTube bien précis. Espérons que Nvidia corrige le tir d'ici quelques semaines.

L'installation est aussi assez longue, peu importe la performance du PC. En moyenne, l'outil met 30 minutes pour s'installer sur la machine des utilisateurs. Mais Nvidia s'est engagé à concevoir un logiciel pour alléger ce problème.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *