Accueil > Solutions Cloud > Oodrive : la plateforme SaaS de partage et sauvegarde Cloud
oodrive tout savoir cloud saas

Oodrive : la plateforme SaaS de partage et sauvegarde Cloud

Oodrive est une plateforme SaaS regroupant de nombreuses solutions Cloud professionnelles dédiées au partage et à la sauvegarde de contenu, ou encore à la gestion d’identité numérique. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme et ses différentes solutions.

Fondée en l’an 2000, Oodrive est une entreprise française qui développe une plateforme Cloud regroupant plusieurs solutions sous forme de services Cloud SaaS. Les différents produits réunis sur cette plateforme modulaire permettent notamment de partager des documents, de sauvegarder du contenu, et de gérer son identité numérique.

Oodrive et le partage de fichiers sur le Cloud

Pour le partage, Oodrive permet aux utilisateurs de synchroniser leurs documents et de les partager en toute simplicité. Ainsi, les échanges en interne et en externe sont simplifiés et accélérés.

Plutôt que proposer des produits calqués sur les solutions de partage Cloud destinées au grand public, la gamme Share de Oodrive met un point d’honneur à proposer des solutions spécialement conçues pour les différents secteurs professionnels. De plus, toujours afin de répondre aux exigences des professionnels, Oodrive met aussi l’accent sur la sécurité et la confidentialité des données en se conformant aux certifications les plus exigeantes.

Le partage Cloud est la principale spécialité d’Oodrive, et la plateforme regroupe ainsi de nombreux produits dédiés. Boardnox est une solution de dématérialisation des réunions de gouvernance, tandis que Insider Room est une solution de gestion des listes d’initiés.

On retrouve aussi iExtranet, la plateforme de gestion de contenu collaborative, et PostFiles, la solution de partage et de synchronisation de fichiers. Les autres produits sont Orphea, pour le partage de ressources média, la DataRoom virtuelle DilRoom, et la plateforme d’optimisation des procédures d’achat SafeTender. Enfin, Oodrive propose une solution de Cloud grand public en marque blanche.

Oodrive et la sauvegarde sur le Cloud

Le backup de données est au coeur de préoccupations des entreprises data-driven. Dans ce contexte, la plateforme Oodrive propose plusieurs solutions Cloud de sauvegarde et d’archivage sous sa gamme Save. Avec la solution de sauvegarde en ligne Adbackup, les utilisateurs peuvent sécuriser leurs données critiques à l’aide de solutions conformes aux plus hauts standards.

La fonctionnalité de sauvegarde en ligne de AdBackup permet de redémarrer une activité très rapidement après un sinistre ou une attaque informatique. Cette solution centralisée permet de sauvegarder aussi bien des postes de travail, des serveurs, ou des machines virtuelles que des applications. La solution AdCircle, quant à elle, permet de stocker des données sur le Cloud pour du long terme.

Oodrive et la sécurité des échanges numériques

Sous sa gamme Sign, Oodrive propose deux produits différents. CertSign est une solution de signature numérique permettant de réaliser des transactions en toute confiance, tandis que CertiPKI est une solution d’identité numérique pour les entreprises et les individus.

Ces solutions permettent non seulement de renforcer la protection des données contre les cyberattaques, mais aussi de garantir l’identité des interlocuteurs et la confidentialité des communications. L’autre avantage des services de la gamme Sign est qu’ils peuvent être directement intégrés aux systèmes d’information existants.

Précisons que les services de cette gamme sont opérés par la société CertEurope du groupe Oodrive. Celle-ci bénéficie du statut de Tiers de Confiance conforme au RGS et au règlement européen eIDAS, ainsi qu’aux exigences de l’ANSSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend