LinkedIn

Perdu des abonnés LinkedIn ? Ce bug pourrait être la cause

Les utilisateurs de signalent qu’ils ont perdu des centaines, voire des milliers d’abonnés, certainement à cause d’un bug qui a depuis été corrigé.

Des utilisateurs de LinkedIn, la plateforme d’emploi appartenant à Microsoft, ont partagé sur internet qu’ils ont perdu des abonnés sur leur compte sans aucune raison particulière. Si vous faites partie de ces utilisateurs, ces détails pourraient vous intéresser.

Les utilisateurs de LinkedIn perdent des abonnés

Après la circulation de rumeurs sur le Web et des heures de silence, la plateforme LinkedIn a fini par confirmer qu’elle a identifié un problème et que c’est déjà résolu. C’est tout ce que la plateforme a déclaré.

Néanmoins, la plupart des utilisateurs attendaient plus de détails sur l’origine de la baisse du nombre d’abonnés.

YouTube video

LinkedIn a confirmé sur son compte LinkedIn Help X : « Nous avons entendu dire que certains membres ont pu constater un changement dans leur nombre de connexions et d’abonnés. Notre équipe a rapidement examiné la question. Nous sommes heureux d’annoncer que ce problème a désormais été résolu. »

La déclaration sur la page de statut de ce site d’emploi a affirmé qu’elle avait pris connaissance du problème. Ensuite, elle a commencé à enquêter sur le sujet à 03h00 PDT le 22 octobre. Après quatre heures d’enquête sur le problème, ils n’avaient pas encore eu de résultat.

À 10h00, c’est-à-dire sept heures après la première publication, LinkedIn a fini par confirmer que « les problèmes liés au nombre d’abonnés et de connexions de [l’utilisateur] sur LinkedIn » avaient été résolus.

Bug sur LinkedIn, les utilisateurs particulièrement inquiets ?

Malgré cette annonce, je dois avouer que le problème a déjà nourri une inquiétude généralisée. Beaucoup se demandent d’ailleurs sur l’intégrité de LinkedIn.

Rappelons que récemment plusieurs plateformes en ligne ont engagé une bataille concernant les robots et autres comptes illégitimes sur les réseaux sociaux.

C’est pour cette raison que beaucoup se demandent si cette perte soudaine d’abonnée n’était pas un effort délibéré de nettoyage de LinkedIn pour supprimer définitivement ces comptes.

D’autres utilisateurs s’inquiétaient particulièrement quant au fait qu’ils pourraient, sans le vouloir, avoir violé les politiques, entraînant la perte de leur nombre d’abonnés. Mais, il semblerait que cela n’ait pas été le cas.

https://twitter.com/raehanbobby/status/1848734511556628520

Certes, les fonctionnalités du compte n’ont pas été affectées, mais je pense que la perte inopinée d’abonnés sur la plateforme de réseautage professionnel comme LinkedIn pourrait entraîner de graves conséquences.

D’autant plus que ces utilisateurs comptent sur leur profil en ligne pour développer leur entreprise ainsi que leur image de marque personnelle.

Par ailleurs, l’entreprise a été également critiquée pour ne pas avoir informé les utilisateurs du problème sur leur propre page. Ce qui a ajouté le mécontentement des utilisateurs à l’égard du service.  

Et vous ? Avez-vous perdu des abonnés sur votre compte LinkedIn ? Vous pouvez partager votre expérience dans les commentaires !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥