Tandem OLED

Cette découverte va doubler la luminosité de vos écrans ! Tout savoir sur Tandem OLED

Grâce à la technologie OLED Tandem, les écrans d'un ordinateur portable de la marque TCL peuvent désormais afficher une luminosité de plus de 2 500 nits.

Vous avez déjà entendu parler de l'affichage Tandem OLED ? Si vous avez suivi la révélation d'Appel sur sa nouvelle gamme iPad Pro, vous le connaissez certainement. Aujourd'hui, cette technologie d'affichage est déjà utilisée dans d'autres dispositifs. TCL a présenté un écran OLED Tandem coulissant pendant la Display Week 2024. Cette dernière peut être utilisée dans un ordinateur portable et bénéficie d'une luminosité supérieure à 2 500 nits.

Tandem OLED, le coup de cœur du Display Week

https://twitter.com/AlexGTech1/status/1790833736608567326

Les développeurs d'écrans attendent impatiemment la Display Week pour dévoiler leur technologie de pointe. Lors de ce grand événement, TCL a dévoilé sa version de la technologie d'écran Tandem OLED.

Si les passionnés de la technologie ont découvert cette technologie grâce à Samsung, TCL n'a pas manqué de créer sa propre version. Tandem OLED est un écran qui propose un niveau de luminosité tout simplement hallucinant.

Cette technologie d'écran est particulièrement simple, ainsi, il est souvent difficile pour les gens de croire qu'il s'agit d'une réalité. En effet, pour accroître la luminosité généralement faible d'un panneau OLED, il suffit d'associer deux panneaux OLED l'un sur l'autre afin d'avoir plus de luminosité.

Tandem OLED de TCL, une configuration impressionnante

Si vous souhaitez connaître le Tandem OLED de TCL, voici les détails. C'est un écran coulissant qui s'étale sur une coque de 12,6  pouces à 14 pouces. La marque l'a dévoilée dans un PC portable ultra portable, réduisant le trackpad pour une configuration encore plus fine.

Ce prototype n'a pas été conçu pour montrer l'écran, mais d'autres marques peuvent s'en inspirer. D'ailleurs, TCP révèle que ce type d'écran peut diminuer de 35 % la taille intégrale d'un ordinateur portable.

L'affichage est aussi un grand plus pour cette technologie, car la marque informe qu'il peut afficher une luminosité maximale de 2 500 nits. De plus, sa résolution est de 3 840 x 2 400 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Enfin, bien que la luminosité soit assez impressionnante, cet écran peut minimiser jusqu'à 30 % la consommation d'énergie par rapport aux technologies OLED traditionnels. Cette technologie prolonge également la durée de vie de l'écran de 3,5 fois.

Tandem OLED, le grand challenge de Samsung

Le processus de création de Tandem OLED est particulièrement facile, mais des fabricants tels que Samsung tentent de résoudre ce problème depuis longtemps. Aujourd'hui, l'iPad Pro reste le seul appareil équipé de cette technologie.

Certes, TCL a dévoilé sa propre version, mais il faudra encore attendre un certain temps pour avoir ce type de technologie de TCL dans un dispositif réel. Toutefois, on peut dire que c'est une étape captivante pour l'OLED.

Rappelons également que cette technologie de TCL peut à la fois revendiquer à la luminosité et au burn-in, et ce, avec des résultats particulièrement étonnants.

Je suis impatiente de tester cette technologie, mais ça risque de prendre encore plus de temps. En attendant, si vous aussi vous partagez les mêmes avis, vous pouvez les écrire dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *