Samsung dévoile une tech incroyable d'écrans sans fil : The Link

Samsung dévoile une tech incroyable d’écrans sans fil : The Link

Comme à son habitude, Samsung est présent au salon CES 2024 qui se déroule actuellement à Las Vegas. Dès les premiers jours de la convention, le géant technologique sud-coréen surprend par ses innovations, au rang desquelles se trouve The Link. Cette technologie vous permettrait de connecter les écrans entre eux, sans fil !

Le salon CES 2024 se déroule actuellement à Las Vegas jusqu’au 12 janvier, faisant le bonheur des férus de l’innovation et de la nouvelle technologie. Si l’édition de cette année est largement marquée par une vague d’IA, l’intelligence artificielle ne fait pas cavalier seul. D’autres technologies sont venues surprendre les visiteurs.

Samsung, toujours fidèle au poste durant cet événement tech phare, est venu apporter son lot de nouveautés. Parmi les surprises de cette édition, la marque a teasé une mystérieuse nouvelle technologie. Sans vraiment entrer dans les détails, Samsung dévoile un nouveau type d’écran baptisé The Link.

Il s’agit des moniteurs LED 4K 32, décrits comme super fins et légers pour reprendre les termes du géant sud-coréen, mais surtout , ils peuvent se connecter entre eux via un système sans fil. Avec ces nouveaux moniteurs, la marque tenterait de résoudre les défis d’incompatibilité dans les configurations multi-moniteurs.

Créer la parfaite configuration multi-moniteurs

Samsung explique qu’elle utiliserait des broches Pogo (des connecteurs à ressorts) pour créer la « parfaite » configuration multi-moniteurs. La société évoque également des spécifications visuelles et audio haut de gamme ainsi que des fonctionnalités intelligentes pour ce nouveau moniteur.

Selon le webzine tech américain Digital Trends, Samsung aurait supprimé la mention sur le système de connexion des écrans via des Pogo pin (broches Pogo) de sa description. La marque décrit désormais The Link comme un type de moniteur qui peut se connecter entre eux « sans câble séparé ».

Samsung reste particulièrement mystérieux sur cette nouveauté et dévoilera plus de détails sur le produit (date de sortie, prix…) plus tard dans l’année. En attendant, The Link a déjà remporté un prix de l’innovation du CES 2024. Espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant d’avoir des informations plus détaillées sur ce produit.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *