dune combinaison

Dune : cet ingénieur a recréé la combi pour boire votre sueur

Une équipe de YouTubers spécialisés dans l'ingénierie a recréé la combinaison distille du film Dune, permettant de recycler la sueur et l'urine du porteur pour lui permettre de boire de l'eau. Découvrez ce projet fou !

Avec plus de 700 millions de $ aux box office, Dune 2 est un véritable succès critique et commercial qui se hisse aussi parmi les films les plus téléchargés illégalement.

Directement adapté du roman de Frank Herbert, paru en 1965, ce long-métrage doit son succès à l'univers de science-fiction captivant dans lequel il nous propulse.

L'un des nombreux éléments marquants de ce monde imaginaire est la combinaison « distille » que portent ceux qui s'aventurent dans le désert de la planète Arrakis.

Cette combinaison peut préserver toute l'humidité du corps, grâce à un filtre qui recycle tout aussi bien la sueur que l'urine.

Grâce à un tube inséré dans les narines du porteur, il devient possible de restaurer son niveau d'eau sans avoir besoin d'une source extérieure. Une technologie qui serait très utile dans le monde réel !

Voilà pourquoi les ingénieurs de la chaîne YouTube The Hacksmith ont tenté de la recréer dans le monde réel. Et pour y parvenir, ils ont utilisé une technologie étonnamment simple !

Un système basé sur une glacière et un filtre à eau

Certes, le fruit de leurs travaux n'est clairement pas aussi élégant que dans le film : il s'agit en gros d'une combinaison Tyvek recouverte d'un costume Dune.

Néanmoins, ils ont bel et bien réussi à collecter l'humidité du corps du membre de l'équipe Darryl Sherk… et à lui faire boire via un tube.

Les ingénieurs ont utilisé une glacière thermo-électrique, à savoir un petit appareil permettant de refroidir un ordinateur ou d'autres appareils en faisant passer une charge électrique à travers deux types de métaux différents.

Le côté froid reste à l'intérieur de la combi, attirant l'humidité dans l'air piégé à la manière d'un déshumidificateur. En parallèle, une vessie combinée à un filtre à eau acheté dans un magasin de sport récupère l'eau et permet de l'aspirer comme une paille.

Les passants choqués de voir un YouTuber boire son urine

Selon les YouTubers, les passants autour des locaux de The Hacksmith étaient choqués en pensant que Sherk buvait sa propre urine…

De plus, le dispositif est loin d'être parfait et ne permettrait probablement pas de survivre réellement dans un désert comme celui d'Arrakis.

Néanmoins, ce système créé en un seul jour est impressionnant et pourrait inspirer la création de futures technologies semblables à celles de Dune. Et selon Sherk, le liquide était chaud, mais avait le même goût que l'eau !

Seriez-vous prêt à boire vos propres liquides corporels filtrés via la combinaison ? Pensez-vous que cette technologie va se développer ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *