ovh hebergement perso pro contenus web

OVH : hébergement perso ou pro, lequel choisir ?

OVH : l’hébergement perso ou pro est facile à accéder. Savoir lequel choisir n’est pas toujours évident, d’où la raison d’être de cet article.

Avec OVH, l’hébergement perso et pro accèdent à OVH Community, le forum dédié à l’entraide entre les membres de la clientèle. Néanmoins, il est important de savoir quelle offre est la plus avantageuse, compte tenu des besoins, des services et du budget. Voici, en quelques lignes, les critères de choix possibles. Après lecture, vous serez en mesure de bien choisir le type d’hébergement qui vous convient.

Suivant les besoins

En général, on s’abonne à OVH avec un hébergement perso lorsqu’on crée un ou plusieurs sites à titre purement personnel. La création d’un blog ou d’un site n’est pas toujours à titre onéreux, c’est-à-dire, à des fins commerciales.

Certaines personnes créent leur site, uniquement pour partager leur savoir-faire ou à titre de passe-temps. De ce fait, elles n’ont pas besoin de dépenser beaucoup pour que les fans arrivent à les suivre. Dans ce cas, il est plus convenable de choisir l’offre d’OVH avec l’hébergement perso plutôt que pro.

Ce choix n’empêche toutefois pas la conversion en cours de route. En d’autres termes, on peut décider de prendre un virage et de faire du blog une réelle source de revenus. Dans ce cas, on est obligé de miser plus sur la visibilité. Ce qui entraîne une migration vers l’hébergement pro.

Par ailleurs, on peut directement souscrire à l’offre professionnelle d’OVH en tant qu’entreprise. Celle-ci permet de travailler plus facilement l’image de marque et de générer plus de trafic.

Suivant les services offerts

Évidemment, avec OVH, l’hébergement perso offre moins de services que l’offre pro. Le premier étant destiné à de simples personnes souhaitant créer des sites personnels ou un blog personnel. Les deux offres sont cependant multisites, bien que le nombre de sites ne soit pas le même : 5 sites pour l’hébergement perso contre 10 sites pour l’hébergement pro.

En ce qui concerne la sécurité, OVH garantit une protection et une sauvegarde des données. La capacité de stockage diffère toutefois selon le type d’hébergement. Si l’offre pro permet d’obtenir un espace disque de 250 Go, l’offre perso n’en offre que 100 Go.

Il en est de même pour le nombre d’e-mails inclus. L’hébergement perso inclut 10 e-mails alors que l’offre pro peut en inclure dix fois plus.

En outre, l’abonnement chez OVH permet de bénéficier de plusieurs bases de données SQL. L’offre pro dispose de 4 bases de données de 400 Mo tandis que l’offre perso, 2 bases de données de 200 Mo. Cependant, l’offre perso ne permet pas de partager les contenus et de collaborer comme avec l’offre pro.

OVH : Hébergement perso ou pro, quels tarifs ?

Sur le plan tarifaire, OVH propose un hébergement perso et pro à quelques euros de différence. Le premier est accessible à 2,99 euros hors taxes par mois tandis que le second, à 5,99 euros hors taxes par mois. Chaque plan tarifaire est assorti d’options supplémentaires comme le CDN (1,99 € HT/mois) et Start SQL (5,99 € HT/mois).

Un plus pour l’hébergement pro, l’offre accède à l’option « visibilité pro ». L’offre consiste à améliorer la visibilité de l’entreprise en travaillant le marketing local. Elle est accessible à 14,99 euros hors taxes par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest