starfield cloud gaming

Starfield : comment jouer en Cloud Gaming ? Guide complet

Starfield n'est disponible que sur Xbox X et PC, mais vous pouvez jouer en Gaming sur Xbox One, mobile, ou même sur une télévision connectée Samsung ! Découvrez le guide complet pour jouer au jeu du moment n'importe où grâce au Xbox Game Pass !

L'année 2023 est chargée en jeux vidéo, et Starfield est l'un des prétendants au titre de « GOTY » (jeu de l'année). Avec ce RPG dans l'espace, Bethesda frappe un grand coup puisqu'il s'agit de sa première nouvelle franchise en 25 ans.

Disponible depuis le 6 septembre 2023, le titre connaît déjà un grand succès et pourrait rejoindre les autres sagas du studio comme Fallout et Elder Scrolls parmi les licences cultes.

Seul bémol : le jeu sort uniquement sur PC et Xbox Series X. Si vous avez une ancienne Xbox, une PlayStation ou une Switch, vous ne pouvez donc a priori pas y jouer…

Il devait à l'origine s'agir d'une exclusivité PlayStation comme Ghostwire : Tokyo et Deathloop, mais le CEO de Gaming Phil Spencer s'est empressé d'acquérir ZeniMax et Bethesda pour s'assurer l'exclusivité de ce jeu très prometteur.

Jouez à Starfield en Cloud Gaming avec le Xbox Game Pass

Heureusement, grâce au Xbox Game Pass, il est tout à fait possible d'y jouer en Cloud Gaming sur Xbox One ou même sur un PC n'ayant pas les caractéristiques techniques requises pour le faire tourner.

Le jeu tourne directement sur les puissants serveurs de Microsoft, et est retransmis en streaming sur votre écran. C'est aussi l'assurance d'accéder à la dernière version sans avoir besoin de mise à jour.

Toutefois, vous aurez besoin d'un abonnement Game Pass Ultimate. Seuls les abonnés à cette offre la plus chère du service peuvent profiter du Cloud Gaming sur mobile, PC ou Xbox. Vous aurez aussi besoin d'une manette compatible.

Pour jouer sur smartphone ou tablette, téléchargez l'application Xbox Game Pass sur Android ou iOS. Vous devez avoir Android 6.0 ou iOS 14.4 au minimum. Sur PC ou Xbox, vous pouvez également télécharger l'application Xbox Game Pass.

https://twitter.com/Psychobaker_24/status/1699779780932255754

Il est même possible de jouer sur certaines télévisions. Par exemple, grâce au partenariat entre Samsung et Microsoft, le Xbox Game Pass est disponible via le Samsung Gaming Hub sur les téléviseurs de la marque datés de 2020 ou plus récents et sur son projecteur Freestyle de deuxième génération.

Ces télés sont compatibles avec les manettes sans fil Xbox, les PlayStation DualSense, ou encore les contrôleurs Luna, Shield, Logitech et bien d'autres.

Ouvrez le Xbox Game Pass, cherchez Starfield, choisissez le jeu, et un menu pop-up devrait apparaître avec une option « Jouer » accompagnée d'une petite icône de nuage. Il vous suffit de cliquer pour commencer à jouer à Starfield en streaming !

Quels sont les prérequis pour jouer en Cloud Gaming ?

Seul bémol : jouer en Cloud Gaming exige une connexion internet stable et rapide. Dans le cas contraire, l'image sera floue et la latence ruinera l'expérience. Si vous n'avez pas la fibre optique ou un internet par satellite comme Starlink, ce n'est pas une option viable.

Vous pouvez malgré tout essayer le jeu afin de vous faire un avis et décider s'il mérite que vous achetiez une nouvelle console spécialement pour y jouer.

Notons également d'importantes files d'attente inhabituellement longues, à cause du grand nombre de personnes désirant jouer en Cloud Gaming à ce jeu qui déchaîne la hype.

Certains ont dû attendre plus d'une heure avant de commencer la partie. Ironique pour un service conçu pour éviter les temps d'attente liés au téléchargement de jeux au format digital…

Sur son site web, Xbox a confirmé le problème et promet de travailler pour le résoudre et améliorer l'expérience globale pour les joueurs.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *