Accueil > Analytics > Analyses Big Data : top 10 des entreprises les plus innovantes de 2019
analyse big data entreprises innovantes 2019

Analyses Big Data : top 10 des entreprises les plus innovantes de 2019

Le magazine spécialisé Analytics Insight Magazine dévoile quels sont les fournisseurs de solutions d’analyse Big Data les plus innovants de 2019. Découvrez quelles ont été les entreprises retenues.

Avec l’essor de l’Internet des Objets, des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle ou encore du Machine Learning, les entreprises ont de nombreuses données à leur disposition. Ces données peuvent être analysées afin de dégager de précieuses informations pouvant servir à prendre des décisions  » data-driven « .

Dans son numéro de mai 2019, Analytics Insight Magazine dévoile le top 10 des fournisseurs d’outils d’analyse Big Data les plus innovants de 2019. Découvrez quelles sont ces entreprises.

Cryptek Labs, l’agence de marketing data-driven

Cryptek Labs est une agence marketing data-driven. Grâce à l’analyse prédictive, sa solution est en mesure d’analyser en temps réel le comportement et le sentiment des consommateurs afin de permettre à l’entreprise d’acquérir de nouveaux clients.

Son offre regroupe une solution d’analyse vocale de sentiment intitulée  » Affective Computing « , un service de ciblage prédictif de comportement, et un système de gestion de trafic en temps réel.

ROIVENUE, la gestion de stratégie marketing data-driven

Grâce à ROIVENUE, les entreprises peuvent gérer leur stratégie marketing et leurs investissements en s’appuyant sur les données.

En utilisant des modèles d’attribution des CLV data-driven, les marketeurs peuvent identifier les campagnes les moins performantes, cesser d’investir dans les canaux surchargés, et prendre des décisions pour maximiser leurs retours sur investissements.

Cangler Analytics, l’entreprise qui simplifie l’analyse Big Data

L’entreprise Cangler Analytics automatise et démocratise l’analyse Big Data afin de la rendre simple et accessible à tous. Sa plateforme end-to-end permet de simplifier, d’automatiser et de gérer l’analyse de données grâce à un code généré par l’intelligence artificielle, à une technologie self-healing et à un app store intégré.

Ces différentes fonctionnalités permettent d’accélérer l’analyse de données et de fortement réduire les coûts nécessaires à la création ou à la gestion de produits ou de technologies analytiques.

Xiatech Consulting, le consultant du Big Data

Xiatech Consulting propose des services de conseils technologiques, une assistance à la sélection de logiciels, ou encore l’élaboration d’un projet technologique spécifique. Son équipe d’experts bénéficie d’expérience dans tous les domaines de la technologie et peut donc venir en aide aux clients dans tous les cas de figure.

La firme propose à la fois une plateforme Single Data View, un Omni Channel e-commerce et m-commerce, des programmes de transformation, des services d’ingénierie et de développement de logiciels, ou encore des conseils et des services de consulting.

McObject, les bases de données de nouvelle génération

McObject propose une solution de base de données logicielle conçue pour répondre aux besoins spécifiques des applications en temps réel et basées device. Son principal produit est la base de données intégrée eXtremeDB, développée comme un système de base de données in-memory (IMDS) avec une empreinte particulièrement réduite, une haute disponibilité, un système de stockage hybride et bien plus encore.

En parallèle, McObject développe aussi Perst : une base de données intégrée orientée objet open source pour Java et .NET. Elle offre aux développeurs la capacité de trier, stocker et retrouver des objets dans leurs applications à une vitesse maximisée.

OccasionGenius, le spécialiste de la découverte d’événements

L’entreprise OccasionGenius est spécialisée dans la technologie de découverte d’événements. Elle fournit ses services aux grandes entreprises de l’hôtellerie, de l’immobilier ou encore aux universités pour leur permettre d’améliorer l’expérience de leurs clients.

Grâce à l’intelligence artificielle, OccasionGenius est en mesure d’identifier les événements, de les classifier, et de faire des recommandations en fonction du  » génome d’intérêt  » de chaque utilisateur. A chaque clic, la solution devient plus intelligente et affine sa sélection d’événements.

Oxagile, le développeur d’applications qui s’appuie sur l’IA et le Big Data

Oxagile fournit ses services de développement d’applications mobiles et de sites web. Elle se focalise notamment sur le streaming vidéo multi-plateformes et les solutions RTC. Pour ce faire, elle exploite des technologies de pointe telles que le Big Data et le Machine Learning.

En outre, cette entreprise propose aussi des services de consulting Big Data, Depuis plus de 10 ans, la firme a délivré plus de 400 projets à des entreprises issues de diverses industries telles que le divertissement, le eCommerce, l’éducation, la publicité, la finance ou la santé. Parmi ses clients de prestige, elle compte Google, Disney, Discovery Communications, le MIT, Telecom Argentina, Vodafone et bien d’autres.

Pi Square, l’intelligence artificielle au service de l’analyse de données

L’entreprise Pi Square utilise l’intelligence artificielle pour proposer des solutions innovantes d’analyse IOT, de Data Management, de services gérés, d’insights en temps réel, de Data Science et d’analyse prédictive.

Record Evolution, le créateur des Data Pods

L’entreprise allemande Record Evolution propose des service de consulting en Data Science et en architecture informatique. Ses clients peuvent profiter d’une expertise afin de mener à bien leurs projets plus facilement.

Elle a aussi créé le service de Data Warehouse REPODS, permettant de gérer et d’analyser l’historique de données au sein de Data Pods. Les données peuvent être importées via différentes interfaces, et les appareils IoT peuvent aussi streamer les données directement vers un Data Pod pour l’analyse croisée avec les données d’autres Data Warehouses.

Les Data Pods sont des Data Warehouses compactes équipées avec toutes les ressources de calcul et de stockage nécessaires. Chaque pod est exécuté sur sa propre infrastructure pour une sécurité et une stabilité maximales.

Tarmin, le spécialiste du stockage data-defined

Tarmin est le créateur de la GridBank Data Management Platform, une solution de stockage  » data-defined  » particulièrement novatrice. Celle-ci permet d’extraire des insights à partir de données structurées ou non structurées, permettant aux entreprises de prendre de meilleures décisions.

Cette solution permet de faciliter la gestion des flux de données et offre aux entreprises l’opportunité de mieux stocker, protéger et comprendre leurs données. Sa solution permet d’unifier les applications, les informations et le stockage au sein d’une architecture unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend