Accueil > Analytics > Data Analytics > French Tech : top des meilleures startups Big Data françaises
top startups french tech big data

French Tech : top des meilleures startups Big Data françaises

La France n’échappe pas au phénomène Big Data, et de nombreuses startups de la French Tech se lancent dans ce domaine. Découvrez notre sélection des meilleures startups French Tech du Big Data.

My Lead Corner, une startup French Tech pour permettre aux éditeurs de logiciels de rencontrer des clients

 

La startup French Tech My Lead Corner développe une plateforme permettant aux éditeurs de logiciels de rencontrer des clients ou des développeurs. En somme, cette startup fondée en 2016 et basée à Lille cherche à joindre l’offre à la demande de façon intelligente grâce au Big Data. En peu de temps, My Lead Corner est parvenue à s’attirer la confiance de nombreux éditeurs de logiciels et d’entreprises en demande.

Brain Start, une startup French Tech spécialisée dans l’intelligence artificielle et le Machine Learning

Brain Start est une startup French Tech fondée en 2016, qui développe des solutions innovantes dans les domaines du Machine Learning et de l’intelligence artificielle. Ses solutions, exploitant la puissance des algorithmes, s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Au total, Brain Start a développé quatre projets : WerFamous, PaintArt, Comment Réparer et Prévision carburant.

TOOLYNK, une startup French Tech de services en ingénierie informatique et conseil en innovation

La startup French Tech TOOLYNK est spécialisée dans les services en ingénierie informatique et le conseil en innovation. Basée en France, la firme opère néanmoins à l’international. Elle prend en charge divers projets et se distingue par sa double expertise technique et métier. Elle propose à ses clients des solutions sur mesure, en fonction de leurs besoins et de leur budget. La startup a pour but de devenir le partenaire de référence de ses clients dans les domaines novateurs comme l’intelligence artificielle, le cloud, la mobilité, le Big Data ou encore les réseaux sociaux.

Bowo, une startup French Tech dédiée aux voyageurs

La startup french tech Bowo développe une solution digitale pour offrir aux voyageurs une expérience personnalisée. Pour ce faire, la firme s’appuie sur l’internet des objets pour améliorer l’accès aux meilleures offres hôtelières et améliorer le séjour, mais aussi sur l’intelligence artificielle pour anticiper les besoins des hôtes et personnaliser leur séjour. Dans chaque chambre des hôtels partenaires, Bowo installe une tablette, une station d’accueil murale et une application dédiée.

AdBack, une startup French Tech pour communiquer efficacement aux internautes AdBlockers

AdBack est un outil permettant de aux entreprises de s’adresser aux 418 millions d’internautes qui utilisent des bloqueurs de publicité. Les adblockers génèrent 15 à 20% de pertes de revenus publicitaires pour les éditeurs. AdBack propose aux entreprises de communiquer d’une nouvelle façon moins intrusive, en présentant un contrat clair et transparent aux internautes. Son outil analytique gratuit permet aux éditeurs de comprendre le comportement des utilisateurs d’adblockers, et d’adresser des messages personnalisés en fonction des profils de ces visiteurs. Par exemple, les internautes peuvent répondre à un sondage, ou regarder une vidéo afin de pouvoir accéder à un contenu.

Wannabeer, une startup French Tech Big Data dédiée à la découverte de bars

L’application Wannabeer utilise le Big Data pour permettre aux utilisateurs de découvrir les bars et brasseries de leur région. Basée à Lille, la startup permet aux utilisateurs de noter les bières qu’ils boivent, de garder une trace de leur consommation, ou de trouver un bar qui correspond à leurs envies. Le Big Data au service la beuverie, voilà un concept qui devrait en séduire plus d’un.

WiserSKILLS, une startup French Tech de cartographie des compétences

Basée à Neuilly sur Seine, WiserSKILLS développe une solution de cartographie des compétences individuelles, afin de permettre d’optimiser les parcours professionnels grâce au Big Data et au Smart Data. Les entreprises peuvent ainsi mieux connaître leurs collaborateurs, faire le point sur ce que leurs équipes savent faire, et sur ce que les employés aiment faire pour leur permettre de devenir plus productifs.

Brand and Celebrities, une startup French Tech pour simplifier le Celebrity Marketing

La plateforme Brand and Celebrities permet de simplifier les projets de communication entre les marques et les personnalités connues grâce au Big Data : ambassadeurs, conférences, animations, influence digitale, placement de produit… en quelques années, cette plateforme s’est imposée sur le marché français du Celebrity Marketing. Les marques peuvent facilement analyser et contacter les célébrités pour déterminer lesquelles correspondent à leurs besoins.

Toucan Toco, la startup French Tech de Data Visualisation

La startup parisienne Toucan Toco propose une application de data visualisation permettant à tout un chacun d’accéder aux données de façon intuitive. L’outil facilite la collecte, l’analyse et la compréhension des données pour simplifier la prise de décision en entreprise. La startup est financée par une cinquantaine de clients grands comptes dont Citroën, Renault, Ubisoft, Téréos, Sanofi, Solocal ou encore Total.

Holimetrix, une startup French Tech pour le tracking de performances de publicités TV

Holimetrix permet aux entreprises de traquer les performances de leurs publicités TV et Radio par le biais d’une interface dédiée personnalisable. Ses algorithmes et ses technologies Big Data permettent d’analyser finement l’apport de trafic ou l’augmentation des ventes liés aux publicités télévisées et radio. Les entreprises peuvent ainsi déterminer quelle chaîne ou quelle station est la plus performante, ou quel créneau horaire est le plus efficace.

OpenField, une startup French Tech pour enrichir l’expérience des visiteurs de lieux connectés

La startup OpenField, basée à Paris, propose une solution innovante permettant de développer la connaissance et d’enrichir l’expérience des visiteurs de lieux connectés. Les utilisateurs reçoivent des informations contextuelles en temps réel. La startup se charge de collecter et d’analyser les données d’interactions des clients, des visiteurs et des usagers grâce à une plateforme de gestion de données. Ses algorithmes reconstituent ensuite les parcours et prédisent les comportements afin d’améliorer l’expérience client.

Squadata, une startup French Tech de reciblage publicitaire

La startup Squadata, basée à Lyon, propose une solution de reciblage publicitaire basée sur le Big Data. Elle permet le retargeting d’email, l’OnBoarding CRM, ou encore la réactivation. Ces solutions sont commercialisées sur la plateforme BoostMyData de la plateforme pour permettre à toutes les entreprises d’y accéder pour réaliser leurs opérations de Data Marketing.

What the Shop, une startup French Tech pour les magasins physiques

La startup French Tech What the Shop permet aux boutiques physiques d’accéder aux mêmes outils Big Data que les sites de eCommerce. Les entreprises peuvent analyser leurs points de vente pour comprendre le trafic et le comportement des clients en fonction des signaux émis par leurs smartphones. Elles peuvent profiter de services digitaux en magasin accessibles par le biais d’une connexion WiFi. Enfin, What the Shop offre l’opportunité d’enrichir la CRM à l’aide des données issues des magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend