GTA VI : Un nouveau leak confirme cette nouveauté très attendue

GTA VI aurait une femme protagoniste à en croire les rumeurs. Dans un nouveau leak supposé, on découvre quelques détails la concernant.

Il y aura bien un sixième opus à la licence Grand Theft Auto. Rockstar Games en a fait l’annonce officielle plus tôt ce mois-ci. Les fans attendent désormais la première bande-annonce prévue pour décembre. Ces premières images officielles vont permettre de confirmer si GTA VI mettra à l’honneur ou non une femme protagoniste.

Les rumeurs de la présence d’un personnage principal féminin jouable ne sont pas nouvelles. Certains magazines numériques spécialisés évoquaient déjà cette éventualité en 2018. Ils parlaient d’une latina au caractère bien trempé comme protagoniste de GTA VI. Une partie de l’intrigue se déroulerait même en Amérique du Sud.

Rockstar Games n’a évidemment confirmé aucune de ces informations. Le communiqué qui annonçait officiellement le sixième opus de GTA a permis aux fans de la licence d’exulter. Mais le texte ne donnait aucun renseignement sur le jeu pour satisfaire leur curiosité.

GTA VI avec une femme, mère et célibataire, en protagoniste ?

C’est du moins ce que suggère un nouveau leak. On apprend ainsi que la protagoniste en question s’appellerait Lucia. Un prénom qui suggère des origines sud-américaines mentionnées dans de précédentes rumeurs.

Mais ce n’est pas tout ! Lucia serait également la maman d’un petit enfant. Ce qui serait une première pour la licence Grand Theft Auto.

Ce petit enfant apparaîtrait à plusieurs reprises dans l’histoire. En revanche, il n’est pas précisé si celui-ci est une petite fille ou un garçon. La parentalité n’est pas une nouveauté pour un protagoniste de GTA. Il y a effectivement déjà eu des personnages principaux avec des enfants. Mais ces derniers étaient presque des adultes.

Les jeux Grand Theft Auto sont réputés pour leur violence. Jusque-là, Rockstar Games a fait attention de ne pas y inclure de petits enfants.

Un couple à la Bonny & Clyde avec un enfant ?

L’information selon laquelle GTA VI aura une maman latina comme protagoniste vient de l’équipe de Rockstar Universe. Celle-ci est généralement très bien informée de l’actualité des jeux de Rockstar Games. Malgré cela, le renseignement est à prendre avec des pincettes.

Rappelons que Lucia ne serait pas le seul personnage principal du jeu. Elle serait accompagnée de Jason. Les deux partageraient une relation dans le même style que Bonny & Clyde. Dans la mesure où cela se confirme, il sera intéressant de voir la participation de ce petit enfant dans ce système.

Est-ce que cet enfant serait celui de Lucia et Jason ? À en croire les explications de Rockstar Universe, il serait seulement celui de la femme protagoniste.

La situation rappelle un peu celle de John et Abigail Marston dans Red Dead Redemption II, le dernier gros titre de Rockstar Games. Ce couple de hors-la-loi a un petit garçon appelé Jack. Son arc narratif consiste à oublier son passé de criminel pour donner une vie normale à Jack. Verra-t-on la même chose dans GTA VI ?

Réponse en décembre, quand les premières images officielles du jeu vont sortir. La bande-annonce devrait apporter de nombreuses précisions.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *