amazon prime gaming

Prime Gaming : tout savoir sur la plateforme Amazon qui secoue le monde du gaming

Prime Gaming est une plateforme permettant d’accéder à un vaste catalogue de jeux vidéo gratuitement pour les abonnés Amazon Prime ! Découvrez tous les avantages et le contenu proposé !

Avec un nombre d’abonnés estimés à 10 millions en France, Amazon Prime connaît un succès retentissant. Les frais de port offert sur la plateforme de e-commerce et le service de streaming concurrent de Netflix sont quelques-uns des points forts de ce service.

Toutefois, l’abonnement ouvre aussi l’accès à une autre plateforme dont beaucoup ignorent l’existence : Prime Gaming. Souvent négligée, elle offre pourtant de nombreux avantages pour les joueurs de jeux vidéo.

À travers ce dossier, découvrez le contenu auquel vous pouvez accéder sur ce service… et surtout comment commencer à l’utiliser dès à présent !

Qu’est-ce que Prime Gaming ?

Il s’agit tout simplement du hub de gaming d’Amazon, sur lequel les abonnés Prime peuvent profiter d’une sélection de jeux vidéo gratuits et d’objets exclusifs pour les jeux en ligne les plus populaires.

Initialement lancée en 2016 sous le nom Twitch Prime, la plateforme a changé de nom mi-2020 pour devenir Prime Gaming et s’offrir une nouvelle jeunesse.

Elle est actuellement disponible dans plus de 200 pays, dont la France. Vous pouvez consulter la liste complète sur le site Amazon Games en suivant ce lien.

Une sélection hebdomadaire de jeux gratuits

Chaque semaine, Prime Gaming offre l’accès gratuit à une sélection de jeux vidéo. Vous pouvez les retrouver dans l’onglet « weekly games ».

La liste des jeux change toutes les semaines, mais on retrouve souvent au moins un blockbuster et différents jeux indépendants. Par le passé, les abonnés ont par exemple pu jouer à Wolfenstein : The New Order, Fallout 76, Battlefield 5 ou Star Wars Jedi : Fallen Order.

On retrouve des jeux d’une large variété d’éditeurs et de distributeurs comme GOG, Epic Games ou même les jeux directement développés par Amazon Games Studio.

Des objets virtuels exclusifs pour vos jeux en ligne

En parallèle, vous pouvez aussi obtenir des objets et autres éléments exclusifs pour les jeux en ligne populaires comme Madden NFL 23, League of Legends, Fall Guys, World of Warcraft, Overwatch 2, Destiny 2, The Elder Scrolls Online, FIFA ou encore Genshin Impact.

Si vous aimez les jeux multijoueurs en ligne, Prime Gaming peut donc vous permettre de tirer votre épingle du jeu grâce à des exclusivités cosmétiques. Vous pourrez les utiliser sur PC, Xbox, ou même sur PlayStation.

En revanche, les jeux gratuits sont généralement disponibles uniquement sur PC. Si vous êtes plutôt branché console, mieux vaut opter pour PlayStation Plus sur PS5 ou Xbox Game Pass sur Xbox Series X.

https://twitter.com/bladeandsoul/status/1750942238366994913?s=20

Des abonnements Twitch avec privilèges

Chaque mois, vous aurez aussi l’option de vous abonner gratuitement à une chaîne partenaire ou affiliée sur la plateforme de streaming Twitch détenue par Amazon. Ceci vous permettra de profiter d’avantages comme des privilèges de discussion, des émoticônes ou des badges.

Lorsqu’un abonnement est disponible, vous verrez une case à cocher « Prime Sub » sur l’onglet d’abonnement de la chaîne. Notons qu’il ne se renouvelle pas automatiquement chaque mois.

Vous devrez donc le faire chaque mois manuellement, ou utiliser l’option sur une autre chaîne. Ce dernier avantage est intéressant si vous aimez regarder les streamers professionnels s’adonner à leurs jeux préférés !

Comment accéder à Prime Gaming ?

L’un des grands avantages de Prime Gaming est son accessibilité. Si vous êtes abonné à Amazon Prime, vous y avez déjà accès.

Il n’est pas nécessaire de payer de frais supplémentaires ou de souscrire à un autre abonnement spécifique. Tout comme Amazon Music et Prime Video, ce service de jeu vidéo est inclus.

Vous pouvez donc profiter de ce service et tous les avantages Amazon Prime en déboursant 6,99€ par mois ou 69,90€ par an. Notons que l’abonnement est aussi proposé à prix réduit pour les étudiants ou sous certaines conditions spécifiques.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *