Le Xbox Cloud Gaming est une véritable innovation pour les gamers. En effet, il sera possible de jouer à des jeux Xbox sans avoir la console. L’intéressé devrait juste avoir un appareil compatible, et c’est tout. Et cette technologie sera accessible plus tôt que vous ne le pensiez.
Par l’intermédiaire d’un PC, d’une console, ou d’un appareil Android, désormais, vous pourrez jouer à des jeux Xbox en streaming. C’est le fameux Xbox Cloud Gaming de Microsoft. Halo, Forza, Flight Simulator seront au rendez-vous. Et ce n’est pas tout. Vous profiterez aussi des autres titres Xbox, et des développeurs tiers. Une collection impressionnante, accessible en quelques clics. Que demander de plus ?
Le Xbox Cloud Gaming, “c’est pour cette année”
Phil Spencer, le patron de Xbox, a récemment échangé avec un adepte de la marque. Un extrait de la conversation a été partagé sur X (anciennement Twitter). On pouvait y voir un indice sur le lancement du Xbox Cloud Gaming pour le public.
Selon Spencer, la plateforme cloud de Xbox verra le jour « cette année ». Le joueur devrait souscrire à un abonnement de 15 dollars (13,92 euros) pour profiter de la plateforme. Il devrait alors passer par l’offre Xbox Game Pass Ultimate.
On attend encore la confirmation officielle venant de Microsoft. Souvenez-vous que ce n’est qu’une conversation sur internet. Même si l’utilisateur, NASBburg, qui a échangé avec Spencer est une vraie personne, une déclaration officielle sera toujours de mise.
Tous les jeux Xbox accessibles sur tous les appareils
Les commentaires de Phil Spencer sont de véritables mines d’informations pour les adeptes de Microsoft. Certains spécialistes les ont analysés de près. Microsoft, par l’intermédiaire du Xbox Cloud Gaming, va transporter tous ses jeux sur le cloud. Le joueur n’aura plus à insérer un disque, ni même avoir une console Xbox. Tout est déjà sur les serveurs de l’entreprise de Bill Gates.
Par contre, on attend encore des détails sur ce nouveau système. Et la question de la restriction se pose. Au fil du temps, est-ce que Xbox mettra des conditions sur les jeux exclusifs ? Si c’est le cas, le joueur devrait souscrire à un abonnement supplémentaire.
Seule la déclaration officielle de Microsoft apportera un éclaircissement sur le sujet. Et cela ne va plus tarder. A son habitude, le géant de la high-tech fait toujours une annonce détaillée avant chaque lancement.
- Partager l'article :