Accueil > Sécurité > Mots entre amis : fuite de données massive pour le jeu mobile de Zynga
zynga mots entre amis fuite données

Mots entre amis : fuite de données massive pour le jeu mobile de Zynga

Le géant du jeu mobile, Zynga, annonce une fuite de données massive pour son jeu ” Mots entre amis “. Les informations personnelles de plus de 218 millions de joueurs auraient été dérobées par le hacker Gnosticplayers…

Avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements sur chacun de ses différents jeux mobiles, Zynga compte parmi les éditeurs à succès du marché. Cependant, ce succès en fait aussi une cible de choix pour les hackers et les cybercriminels.

Il y a quelques jours, Zynga révélait une fuite de données des utilisateurs de son application ” Mots entre Amis ” disponible sur iOS et Android. L’entreprise annonçait avoir découvert que ” certaines informations de compte ” avaient pu être ” consultées illégalement ” par des tiers. Toutefois, aucun détail supplémentaire n’avait été dévoilé.

Mots entre amis : le hacker Gnosticsplayers signe son grand retour en volant les données de 218 millions de joueurs

A présent, le site Thehackernews vient de publier de nouvelles informations sur cet incident de sécurité. Selon la source, cette cyberattaque aurait été menée par le hacker pakistanais surnommé ” Gnosticplayers “. Celui-ci s’était déjà illustré au début de l’année 2019 en vendant les données de centaines de millions de personnes sur le Dark Web.

Le pirate aurait directement contacté Thehackernews pour revendiquer l’attaque. Selon ses dires, une faille de sécurité lui aurait permis d’accéder aux données de plus de 218 millions de joueurs sur les versions Android et iOS du jeu. Cependant, seules les personnes qui ont installé l’application ou se sont inscrites avant le 2 septembre 2019 sont concernées.

Si vous jouez à ce jeu dérivé du Scrabble sur votre smartphone, vos données ont donc été probablement compromises. Zynga n’a pas encore confirmé les détails révélés par Thehackernews, mais assure qu’aucune information concernant les moyens de paiement n’a été dérobée. Des mesures ont été prises pour sécuriser les comptes impactés, et les joueurs dont les données ont été consultées ont reçu des notifications individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend