Ce sera bientôt la fin de plusieurs années d’attente pour les joueurs qui veulent désespérément une Switch 2. Nintendo promet une annonce officielle prochainement.
Que les fans de la petite console hybride se rassurent, il y aura bien une Switch 2. Nintendo a confirmé — d’une manière assez discrète — que le successeur de la Switch était en préparation. Dans une publication sur son compte X certifié, le mastodonte nippon du jeu vidéo s’engage à faire une annonce officielle avant la fin de l’année fiscale actuelle.
Une information qui rend probablement verts de jalousie les joueurs de la PlayStation. Ces derniers restent dans l’incertitude la plus totale quant à l’existence de la PS5 Pro.
À ce jour, il n’y a aucune communication de Sony à propos du probable successeur de la PS5. En revanche, les rumeurs et les spéculations sur sa fiche technique inondent le web.
Quoi qu’il en soit, l’attente dans l’incertitude prend fin pour la communauté de la Switch. D’une certaine manière, Nintendo est sorti de son mutisme sur le sujet.
Pas un message de n’importe qui
La publication sur X montre ainsi un texte court et agréable. Ce paragraphe va directement au but en expliquant que la compagnie fera « une annonce sur le successeur de la Switch ».
Le message ne comporte aucune date précise sur la tenue de cette annonce majeure. Néanmoins, celle-ci devrait avoir lieu « au cours de l’exercice fiscal ».
Le texte prend ensuite une tournure un brin nostalgique. Il évoque notamment les neuf années écoulées depuis l’annonce de la première Switch.
L’auteur de ce message est visiblement la figure la plus importante chez Nintendo. En effet, il s’agit de nulle autre que de son PDG, Shuntaro Furukawa.
N’espérez pas la Switch 2 au prochain Nintendo Direct !
Il faut savoir que le prochain Nintendo Direct aura lieu en juin. Rappelons que c’est une présentation en ligne que la compagnie utilise pour dévoiler de nouveaux contenus.
Ce canal de diffusion sert pour partager des aperçus de nouveaux jeux. Les joueurs peuvent également y découvrir des informations inédites sur les consoles et les fonctionnalités.
Par ailleurs, ces présentations sont diffusées à travers le monde. La communauté des joueurs les attend souvent avec impatience. Un Nintendo Direct constitue la plateforme idéale pour dévoiler la Switch 2.
Mais il ne faudra pas rêver. La compagnie ne profitera pas de la prochaine présentation digitale pour dévoiler sa future console hybride. La publication sur X est claire sur cette question.
Vers une annonce en janvier 2025 ?
Pour rappel, la présentation de la première Nintendo Switch a eu lieu le 13 janvier 2017. Puis, la console hybride était disponible dès le 3 mars de la même année.
Précisons que l’actuelle année fiscale au Japon va du 1er avril 2024 au 31 mars 2025. Il n’est pas improbable que Nintendo reproduise le calendrier de présentation de la Switch.
Nous pourrions avoir une première annonce officielle en janvier prochain, pour une disponibilité dans les semaines suivantes. Mais c’est seulement notre pronostic.
La Switch 2 est ainsi en route, et les joueurs espèrent certainement que la console arrivera avec des améliorations significatives. Une machine plus puissante et légèrement plus large, ce sont les deux points qui reviennent le plus.
Et vous, qu’attendez-vous de la Switch 2 ?
- Partager l'article :