Selon un créateur de contenu, « Microsoft Flight Simulator 2024 » et « Halo: The Master Chief Collection » pourront débarquer sur la Nintendo Switch 2. Par ailleurs, un portage est également prévu pour la PS5.
Un célèbre YouTuber spécialisé dans l’univers de Nintendo a récemment suggéré que « Microsoft Flight Simulator 2024 » et « Halo: The Master Chief Collection » pourraient faire leur arrivée sur la Nintendo Switch 2 et la PS5 dans le futur. « NateTheHate » est un créateur de contenu connu pour avoir partagé plusieurs révélations précises sur des jeux dans le passé. Récemment, il a mentionné, lors d’un épisode de son podcast Nate the Hate, qu’il avait « entendu » dire que ces deux titres seraient également portés sur ces consoles.
Le célèbre Youtuber reste sceptique face à cette affirmation ?
Le créateur de contenu de Nintendo a déclaré que ce n’est pas totalement impossible. En effet, ce ne serait pas la première fois que des jeux de Microsoft arrivent sur des plateformes autres que Xbox et PC.
En plus de ces deux plateformes, des titres comme Pentiment et Grounded sont déjà disponibles sur Nintendo Switch et PS5. De plus, à la fin de l’année dernière, Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, a affirmé que la société publierait davantage de jeux Xbox sur d’autres plateformes. Et ce, sans aucune « ligne rouge » sur les titres concernés.
Néanmoins, il n’a pas manqué de partager son inquiétude face à ces rumeurs. Il estime que le portage de Halo : The Master Chief Collection semble plausible. Toutefois, il doute fortement que Microsoft Flight Simulator 2024 fasse le saut.
Bien qu’un portage sur PS5 soit envisageable, il affirme qu’il est sceptique quant à la capacité de la Nintendo Switch 2 à supporter un jeu aussi exigeant sur le plan technique.
Pourquoi la Nintendo Switch 2 ne pourra-t-elle pas gérer Microsoft Flight Simulator 2024 ?
N’oublions pas que la Microsoft Flight Simulator 2024 a même poussé la Xbox Series S à ses limites. D’autant plus qu’il nécessite plusieurs centaines de gigaoctets de stockage.
De ce fait, même si la Nintendo Switch 2 parvenait à faire tourner le jeu de manière acceptable, il est peu probable qu’elle dispose d’un espace de stockage suffisant pour une installation complète. En effet, Nintendo a tendance à limiter la capacité de stockage afin de réduire les coûts.
Bien sûr, Microsoft pourrait envisager une version « cloud » entièrement en streaming. Toutefois, cette approche semble peu probable, car la société ne l’a jamais utilisée auparavant. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment Microsoft adaptera son jeu à la nouvelle console.
Je suis du même avis que ce fameux « NateTheHate », car même si Microsoft a commencé à publier certains de ses titres sur d’autres consoles, la rumeur reste difficile à croire.
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