Cinq sites de téléchargement illégal viennent de fermer d’un coup ! C’est un coup dur pour les habitués de ces sites. Voici les détails !
Vous êtes un habitué des sites de téléchargement illégal ? Cette nouvelle va certainement vous décevoir ! Cinq d’entre eux viennent de disparaître brusquement. Vous ne pourriez plus télécharger vos films et vos séries préférées sur ces plateformes célèbres. Découvrez ici tout ce qui concerne cette fermeture.
Des plateformes de téléchargement illégal très appréciées qui ferment abruptement !
Plusieurs plateformes de téléchargement et de streaming illégal ont fermé leurs portes la semaine dernière. Il s’agit notamment des plateformes suivantes : Fboxz.to, Aniwave.to, Anix.to, AnimeSuge, Zoroxtv.
Si l’on se rend sur Fboxz.to, la plateforme affiche désormais cette phrase : « Nous fournissons des liens vers des films et des séries depuis longtemps. Il est temps de vous dire au revoir ».
La surprise ne s’arrête pas là ! La plateforme va même jusqu’à conseiller les habitués à payer pour les séries ou les films pour montrer leur respect aux créateurs. C’est assez invraisemblable n’est-ce pas ?
Rappelons que le site Fboxz a enregistré en moyenne 55 millions de visiteurs par mois. Animave.to, connu autrefois sous le nom de 9anime, comptait 170 millions de visiteurs par mois.
Jusqu’à aujourd’hui, aucune des plateformes n’a donné des explications sur la raison de ces fermetures précipitées. Toutefois, on sait que la MPA (Motion Picture Association) et l’ACE (American Cinema Editors) n’y sont certainement pas étrangers.
Est-ce la fin des plateformes de téléchargement illégal ?
Cette nouvelle vient bouleverser l’habitude de ceux qui téléchargent leurs films et séries sur ces plateformes de téléchargement ou de streaming illégal !
En effet, beaucoup d’internautes choisissent ces plateformes pour plusieurs raisons. C’est avant tout un moyen d’accéder aux films et séries sans payer d’abonnement. Cette solution est également appréciée, car on y trouve les films qui ne sont pas disponibles en streaming légal.
Malheureusement, leur champ de possibilité vient de se réduire énormément avec cette nouvelle vague de fermeture. En fait, ce n’est pas la première fois que ces sites disparaissent soudainement.
Rappelons que Google a fermé l’année dernière 1 milliard de sites de téléchargement illégal. Au mois de juillet, 40 sites ont été aussi fermé sous l’ordre des organismes qui défendent les droits des sociétés de production américaines. Parmi les sites les plus notables fermés en ce moment, il y a eu YggTorrent et Torrent9.
Ces fermetures récentes soulèvent d’ailleurs des questions : est-ce bientôt la fin des sites de téléchargement illégal ? Les amateurs de ces plateformes vont désormais devoir trouver un nouveau repère pour continuer leur activité sans payer.
Quoi qu’il en soit, cette fermeture est un nouveau coup dur que les anciens habitués de ces sites vont devoir encaisser.
Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !
- Partager l'article :