Asana lance une IA pour vous « aider » à faire vos tâches au travail

Une meilleure collaboration avec vos collègues, c'est la promesse d'Asana avec AI Teammates. Cette nouvelle solution d'intelligence artificielle est en bêta.

C'est dans un communiqué de presse que la plateforme de gestion du travail a annoncé sa nouvelle fonctionnalité. Cette dernière utilise l'intelligence artificielle pour optimiser la répartition des tâches au sein des équipes. Asana présente AI Teammates comme des collaborateurs flexibles et personnalisables pour soutenir les travailleurs.

Rappelons qu'en mai dernier, a lancé Team . Avec cette nouvelle offre, Copilot passe d'assistant personnel à assistant d'équipe d'intelligence artificielle.

Asana a repris le même principe pour sa nouvelle fonctionnalité. AI Teammates peut assigner des tâches et en prioriser certaines. Cet outil d'intelligence artificielle peut même contacter les collaborateurs en cas de besoin.

Il analyse les projets passés et les relations d'équipe pour proposer des plans d'action personnalisés, rendant ainsi la collaboration plus efficace.

D'une certaine manière, Asana propose des collègues virtuels à travers cette fonctionnalité. Il sera effectivement possible de dialoguer avec eux dans un chat dédié.

Pour fluidifier le travail en collaboration

AI Teammates jouent un rôle essentiel dans la priorisation des tâches. Ces collègues virtuels identifient les risques potentiels qui pourraient entraver la réalisation des objectifs. De cette manière, les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur l'essentiel.

Cet outil d'IA gère les flux de travail à grande échelle. Il trie les demandes, attribue les tâches et s'adapte à la manière de travailler de chaque membre de l'équipe.

Par ailleurs, la fonctionnalité s'aligne sur les meilleures pratiques organisationnelles. Cela lui permet de proposer des ressources pertinentes.

AI Teammates améliorent la qualité des rapports professionnels. Ils contribuent à une prise de décision plus éclairée sur le lieu de travail.

Des partenaires d'intelligence artificielle précis et efficaces

La nouvelle fonctionnalité se base sur le modèle de données Work Graph de la plateforme. Ce modèle offre aux entreprises la structure, la visibilité et le contexte nécessaires pour développer l'intelligence artificielle en toute confiance.

Le Work Graph relie les tâches et les flux de travail aux objectifs globaux de l'entreprise. Il permet aux AI Teammates de collaborer efficacement avec les humains.

Contrairement à d'autres modèles d'intelligence artificielle, cet outil d'Asana ne se base pas sur de vastes quantités de données. Il opère ainsi dans un contexte et des règles pertinents.

La fonctionnalité offre de nouvelles options en matière de personnalisation. Celles-ci permettent d'avoir des personnalisations adaptées à chaque rôle, processus et secteur d'activité.

Asana lance AI Teammates pour doper la productivité

Le nouvel outil d'IA propose également un mode multi-utilisateurs. Ce dernier permet une collaboration en temps réel entre plusieurs personnes et l'intelligence artificielle.

Alex Hood, responsable de produits chez Asana, souligne que l'association des humains à l'intelligence artificielle augmente considérablement la productivité collective. Ceux, qui ont la chance de participer au test bêta, seraient très satisfaits de la fonctionnalité.

« L'avenir du travail consiste à combiner les humains et l'IA pour travailler ensemble sans effort. C'est le moyen d'obtenir des gains de productivité et d'innovation qui apportent de la valeur au résultat final », a commenté Dustin Moskovitz, PDG de la plateforme.

Bientôt des collègues virtuels sur Asana, utiles selon vous ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *