Cloud computing : progression et nouvelle phase de vie de la technologie

Thomas Kurian, l’actuel PDG de Google cloud s’exprime sur la transformation de Google Cloud. Une stratégie multicloud, hybride et plus ouverte.

Thomas Kurian : Ses expériences et sa vision mobilisées au profit de Google Cloud

Kurian avait travaillé durant 22 ans au sein d’Oracle. A son affectation auprès de Google Cloud en tant que PDG, sa longue expérience lui a valu le respect de ses nombreux collègues. L’entreprise pouvait enfin défier la concurrence et offrir des infrastructures adéquates à la hauteur des demandes des grandes entreprises.

Google Cloud compte énormément sur le visionnaire pour propulser l’entreprise et améliorer G Suite et Agenda. En 2018, encore actif chez Oracle, il avait identifié une de ses plus grandes ambitions. Il s’agissait de développer à grande échelle les capacités des datas center et de leurs services par l’apprentissage automatique. Le jeune homme finira par quitter Oracle pour pouvoir élaborer une approche multicloud. Ses points de vue fréquemment différents de ceux du président appuyaient ce départ.

Après 3 ans, Kurian montrera ses preuves auprès de Google Cloud. Le succès financier de l’entreprise augmentera de 230 % depuis son entrée. L’approche multicloud s’est avérée extrêmement positive. La vision de Kurian apportera une nette amélioration en matière d’infrastructure, de cybersécurité, des produits et services offerts par Google Cloud. L’entreprise s’attendra prochainement à un profit proche de 22,5 milliards d’euros. Des clients de taille sont également en chemin pour collaborer avec Google Cloud, à savoir Ford Motor Company, Univision, Deutsche Bank ainsi qu’US Air Force.

Les points-clés énoncés par Kurian durant l’entretien sur Google Cloud

Google étend ses activités à l’échelle internationale.

Bien actif en Europe, des projets se présentent en Amérique latine, en Asie, et sur les marchés émergeants. On évoque ici l’Inde, la Corée, la Nouvelle-Zélande avec de grandes proportions asiatiques. Une extension en Afrique est également prévue. Parallèlement, leurs activités dans les zones principales européennes ne seront pas négligées. La réussite de l’entreprise repose sur l’amélioration constante de ses produits et services en termes de cloud.

L’adoption du multicloud par Google Cloud et l’attrait particulier des clients pour le produit

Le succès de Google Cloud s’appuie énormément sur leur stratégie multicloud. Il y a 3 ans de cela, la société annonçait son choix de développer des applications sur différents cloud. Un essai devenu norme aujourd’hui car les utilisateurs et les entreprises requièrent la qualité de cette fonctionnalité de la part de leur fournisseur cloud. Les clients recherchent constamment les services de Google Cloud : analyse de données, protection et sécurité et infrastructure appropriée.

La cybersécurité, une préoccupation de tous

Le plus grand défi de l’enseigne serait, selon Kurian, la sécurité. La plupart des entreprises se heurte à ce problème. Les actes et proliférations de logiciels malveillants menacent les organisations. La prévention est encore faiblement développée. Les organisations ne peuvent malheureusement réagir qu’après les attaques. Ici, un guide complet sur la sécurité du cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest