gretel.ai vie privée

Gretel.ai lève 50 millions de dollars pour aligner IA et vie privée

La startup américaine Gretel.ai a levé 50 millions de dollars lors d’un nouveau cycle de financement. Objectif de ce tour de table : aligner davantage les progrès de l’intelligence artificielle avec le respect de la vie privée.

Cet apport porte le total des fonds levés par la société californienne à 65,5 millions de dollars. Un financement qui lui permettra de poursuivre ses innovations en matière de génération de données synthétiques au service d’une plus grande confidentialité

« Les données synthétiques sont parmi les outils de protection de la vie privée que nous proposons », expliquent les responsables de Gretel.ai. Spécialisée dans l’intelligence artificielle, l’entreprise s’est fixé comme objectif de développer un support informatique pour générer ce type de données.

Gretel.ai : Mieux protéger la vie privée des patients grâce à l’IA

Selon Gretel.ai, cette plateforme est déjà utilisée dans de nombreux secteurs où la protection de la vie privée joue un rôle primordial. Dans la branche santé, l’outil en question a notamment permis la création de dossiers médicaux hautement sécurisés. Concrètement, le programme d’intelligence artificielle a rendu anonymes les dossiers médicaux personnels de patients.

Ce succès signifie que l’échange de dossiers médicaux entre hôpitaux peut désormais se faire en toute sécurité, c’est-à-dire sans risque de violer la confidentialité des patients. Il s’agit d’un important pas en avant dans la direction d’une meilleure protection de la vie privée.

Gretel.ai: une monétisation de la plateforme à compter de 2022

Gretel.ai en est à la phase bêta du développement de sa plateforme et ne facture pas encore ses utilisateurs. Toutefois, l’entreprise s’attend à ce que ces derniers deviennent des clients payants. Selon la startup californienne, cela devrait se faire au début de l’année prochaine. A compter de ce moment-là, la plateforme sera accessible à un plus large public.

En dehors du secteur de la santé, Gretel.ai affirme que sa plateforme trouve aussi des applications dans la finance. Mais aussi dans les jeux et dans les sciences de la vie.

D’après les estimations, la valorisation actuelle de Gretel.ai atteindrait entre 320 et 350 millions de dollars après le succès de son tour de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest