[J-1] Inscrivez-vous à la formation en Datavisualisation, gratuite pour les 20 premiers ! 📅

Nous le disions dans un précédent article, le métier de Data Analyst est actuellement très demandé, et les salaires sont très attrayants. La compétence la plus importante de ce métier est la Datavisualisation ou “dataviz”. L’entreprise Toucan Toco, qui a développé une solution de tableau de bord, de reporting et de visualisation de données intuitive et accessible aux utilisateurs non-techniques, organise une formation en ligne le 25 novembre 2020. ELLE EST GRATUITE POUR LES 20 PREMIERS INSCRITS.

L’exploitation du Big Data est un processus complet, reposant sur plusieurs étapes. Tout commence avec la capture de données, qui seront ensuite stockées et analysées.

Toutefois, les résultats de ces analyses doivent ensuite être présentés aux dirigeants de l’entreprise sous un format lisible et compréhensible. Pour ce faire, on utilise le reporting et la visualisation de données aussi appelée ” Dataviz “.

Le Data Scientist doit générer des rapports, des graphiques et des diagrammes afin de mettre en lumière les résultats de ses analyses. Cette tâche fait partie intégrante de sa mission, et ne peut en aucun cas être négligée.

Il existe différents outils et logiciels permettant de créer des rapports et des ” dataviz ” plus élaborés qu’un simple tableau Excel. Parmi ces solutions, on compte la plateforme développée par l’entreprise française Toucan Toco.

Apprenez à maitriser une solution de dashboard et de reporting

Pour remédier à ce problème, ils ont développé une plateforme ouvrant l’accès à l’information aux utilisateurs non-techniques et aux néophytes afin de leur permettre de s’appuyer à leur tour sur les données pour prendre de meilleures décisions.

Leur objectif était de développer une solution regroupant tous les outils de reporting pour remplacer les fichiers Excel et autres présentations Powerpoint statiques. Une application interactive, multi-device et intuitive.

Grâce à cette plateforme, les entreprises peuvent profiter d’une vue d’ensemble de leur activité grâce à une large sélection de KPI (indicateurs clés de performances) unifiés. Les organisations peuvent consacrer moins de temps à produire des rapports et à les mettre à jour, et se focaliser davantage sur l’analyse de données et le déploiement d’actions ” data-driven “.

Ainsi, cette application permet de piloter son activité, de surveiller et de mesurer la performance de son réseau et de sa flotte commerciale, ou encore de gérer les stocks. Ce simple outil offre de nombreuses possibilités.

Grâce à la version mobile, il est même possible de générer des rapports à tout moment, depuis n’importe où sur un téléphone. Le processus est entièrement automatisé, et l’utilisateur n’a qu’à choisir les KPIs.

Plutôt que de confier la responsabilité du reporting à des experts techniques n’ayant pas toujours de compréhension réelle des objectifs et défis de l’entreprise, ToucanToco permet d’utiliser les données pour mesurer la progression vers des objectifs précis et concrets et de répondre à des besoins métiers spécifiques.

L’application est construite et personnalisée en fonction des objectifs définis et des KPIs choisis. Plutôt que de stocker des montagnes de données qui resteront inexploitées, seules les données pertinentes sont donc conservées. Ceci permet de réaliser une importante économie.

Sans surprise, cette solution a rapidement rencontré un succès fulgurant. En seulement cinq ans, Toucan Toco est passé de 4 associés à 115 salariés et compte aujourd’hui plus de 140 clients grands comptes tels que Lacoste, Marques Avenue ou BNP Paribas.

Découvrez comment Lacoste, Crédit Agricole et BNP Paribas ont révolutionné l’exploitation de data

Inscrirez-vous à la Masterclass sur la dataviz qui aura lieu le 25 novembre 2020. Ce programme vous permettra d’apprendre à prendre en main cette solution de pilotage de l’activité et des performances. Elle est gratuite pour les 20 premiers inscrits !

Après une courte introduction de 5 minutes, les participants profiteront d’une mini-formation d’une trentaine de minutes accompagnée par le Product Manager. Ils apprendront, en temps réel, à manier l’outil, étape par étape : intégration des KPIs au tableau de bord, génération des rapports…

À l’issue de cette masterclass, ils auront leur première application de test fonctionnelle et prête à l’usage. Ne manquez pas cette opportunité, et inscrivez-vous dès maintenant à cette formation en ligne organisée le 25 novembre 2020.

Formation en Datavisualisation
Gratuite pour les 20 premiers inscrits

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right