Mistral Codestral

Mistral Codestral : le géant français de l’IA lance un générateur de code

Mistral passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle fonctionnalité Codestral. Après tout, cette approche était nécessaire. Tous les concurrents ont une option destinée aux développeurs, et la référence française de l'IA devait être à la hauteur.

, , et les autres géants de l'IA ont tous des fonctionnalités destinées aux développeurs. Où se trouve la France dans toute cette situation ? Elle a répondu présent, avec le lancement de Codestral de Mistral AI. Cette innovation permet de générer des lignes de codes, en se basant sur des prompts. Une avancée considérable et nécessaire pour rester au niveau des concurrents.

Mistral Codestral : plus performant que Llama 3 70B ?

Des spécialistes ont déjà é les performances de Mistral Codestral. Leurs conclusions ont été très intéressantes. Effectivement, ce nouveau modèle LLM de l'entreprise française est capable de détrôner les références du secteur. Avec ses 22 milliards de paramètres, et sa fenêtre contextuelle de 32K, Codestral se situera bientôt en tête de liste.

Cependant, un benchmark spécifique permet de classer ces modèles avec précision. A la surprise générale, Codestral a un score de 73,75%. C'est largement au-dessus des modèles gratuits d'OpenAI. En effet, -3.5 Turbo a été noté à 54,66%. Cependant, GPT-4 Turbo n'est pas loin, avec un score de 72,05%. C'est une évidence, Mistral est le rival français d'OpenAI sur ce plan. Toutefois, il faut que cette entreprise prometteuse s'aventure sur d'autres domaines de l'IA afin de devenir un leader du secteur.

La nouvelle référence sur Python ?

Mistral Codestral a pour objectif de générer des codes pour les développeurs. Rien de mieux que de se focaliser sur le langage de programmation le plus utilisé pour s'illustrer dans ce secteur. Les spécialistes de Mistral ont alors axé leur outil sur Python.

D'autres professionnels du secteur ont alors comparé Codestral aux différents outils capables d'assurer la même fonctionnalité. Sur RepoBench, ce nouveau modèle de Mistral a un score de 34%. Sur Le benchmark Spider, Codestral s'illustre avec 63,5%.

Mais la performance de Codestral ne s'arrête pas au langage Python. Il est aussi capable de générer des codes C++, Java, Bash, etc. Sa polyvalence sera un grand atout pour devenir une référence du marché.

Comment utiliser Codestral ?

Mistral veut conquérir un nouveau profil de public avec Codestral. Vous pourrez alors profiter des atouts de l'outil avec deux approches. Passez par api.mistral.ai pour utiliser l'API de Codestral. C'est la première démarche. En alternative, vous pouvez télécharger l'outil sur Hugging Face. Dans tous les cas, Codestral sera utilisé pour faire des recherches et des tests. De plus, l'outil est gratuit actuellement. Cependant, Mistral a mis une limitation à cette innovation. En effet, vous devez utiliser vos jetons à chaque prompts.

Dans tous les cas, Codestral est une véritable avancée dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cette nouvelle fonctionnalité illustre une nouvelle ère pour la haute technologie en France. Selon vous, Mistral sera-t-elle une référence mondiale de l'IA d'ici 5 ans ? Pour moi, l'entreprise atteindra cet objectif, surtout si elle se focalise sur les demandes des utilisateurs.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *