Accueil > Evènements - Agenda > AI Paris 2018 : le secteur de l’IA sous toutes ses coutures
ai paris 2018 bon

AI Paris 2018 : le secteur de l’IA sous toutes ses coutures

Les 11 et 12 juin 2018 à la cité de la Mode et du Design à Paris aura lieu le salon AI Paris 2018. C’est la deuxième édition de cet événement consacré à l’intelligence artificielle sous toutes ses coutures.

Le Congrès AI Paris revient pour une deuxième édition dont le programme est d’ores et déjà chargé.

Conférences, exposition, rendez-vous d’affaires et remises de trophées sont les quatre éléments constituants du salon. Plus de 2000 experts sont attendus afin d’échanger et de rencontrer des possibles partenaires.

Lors d’AI Paris 2018, la section conférence rassemblera des keynotes stratégiques, des tables rondes, des présentations de cas d’usage et techniques et des ateliers sectoriels. Des acteurs comme Google, Qwant, Huawei , AWS, Teradata ou encore TellmePlus expliqueront les nouveautés, les perspectives du marché et les enjeux des développements en cours des technologies. De leur côté, des entreprises comme la Redoute, la Poste, Valeo ou encore BNP Paribas expliciteront ce qu’implique l’introduction des algorithmes d’intelligence artificielle au cœur de leur activité. Pêle-mêle, les 60 speakers évoqueront le marketing, l’industrie 4.0, les voitures autonomes, la reconnaissance faciale et vocale, etc.

AI Paris 2018 : un panorama complet du secteur

Les visiteurs pourront également découvrir de nombreuses solutions de machine learning, de maintenance prédictive et autres chatbots. Plus de 70 exposants présenteront en détail leurs efforts et leurs offres dans le domaine de l’intelligence artificielle. Les Diamond et Gold sponsors que sont Google Cloud et AWS seront évidemment de la partie, mais il ne faut pas oublier de mentionner la présence d’Owi et son agent conversationnel, de DreamQuark qui développe une plateforme automatisée d’IA orientée métiers, de PNY, le fabricant de cartes graphiques engagé dans le développement du Deep Learning ou encore de Vivoka, la startup à l’origine de Zac, un majordome connecté et intelligent.

AI Paris Awards : sélectionnez les grands gagnants du concours

Enfin, AI Paris 2018 sera l’occasion pour tous les visiteurs d’assister et de participer aux AI Paris Awards. Cette cérémonie récompensera les fournisseurs et les utilisateurs d’intelligence artificielle les plus audacieux dans deux catégories : Usage et Techno.

Le 25 mai 2018, le jury composé de cinq membres (un chef d’entreprise, un journaliste, un professeur, et deux responsables de portfolio IA) a sélectionné les projets finalistes. Lors de la cérémonie ayant lieu le mardi 12 juin à 12h30 sur la grande plénière AI Paris, les visiteurs éliront en direct leurs lauréats favoris.

Rendez-vous à AI Paris 2018 les 11 et 12 juin 2018 à la cité de la Mode et du Design.

Informations pratiques :

AI PARIS 2018

Dates : du 11 au 12 juin 2017

Horaires : de 8 heures 30 à 18 heures

Lieu : La Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Article proposé par Corp Agency.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend