Accueil > Solutions Cloud > Google > Atos lance la Google Edition de sa Workplace as a Service
atos google cloud

Atos lance la Google Edition de sa Workplace as a Service

Atos lance la « Google Edition » de sa « Workplace as a Service ». Cette nouvelle offre regroupe la location de Chromebooks, la G Suite de Google, et le logiciel de collaboration Atos Circuit.

Jusqu’à présent, la « Workplace as a Service » d’Atos était déjà compatible avec Windows. À présent, la firme européenne annonce la « Google Edition » de son offre. Celle-ci repose sur le Google Cloud.

La Workplace as a Service s’intègre dans les solutions d’environnement de travail connecté Atos Digital Workplace. Ces solutions permettent aux entreprises d’améliorer l’expérience de leurs employés sur le lieu de travail, en leur conférant davantage de possibilités et en améliorant leur productivité.

Fruit du partenariat avec Google Cloud, cette nouvelle édition se présente comme une offre groupée comprenant la fourniture et le support d’ordinateurs Chromebook, le logiciel de collaboration Circuit d’Atos, et la G Suite de Google. Elle incorpore aussi des services d’installation, de migration et d’administration.

Grâce à la synergie entre la G Suite et les Chromebooks, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience améliorée sur tous les appareils et toutes les applications. Leur productivité et leur engagement s’en trouvent accrues.

En outre, un environnement sécurisé « zero trust » empêche toute fuite de données en imposant la vérification scrupuleuse de l’identité de chaque personne et de chaque appareil essayant d’accéder aux ressources.

Afin de permettre aux entreprises d’optimiser leurs coûts et de transformer la façon dont leurs employés collaborent, des fonctions d’automatisation et des agents virtuels sont également intégrés pour faciliter l’utilisation en libre-service.

Atos Workplace as a Service Google Edition : une offre par abonnement totalement modulaire

Cette nouvelle offre est proposée par Atos sous la forme d’un abonnement. Le tarif varie en fonction des options choisies par l’entreprise.

En effet, la solution est modulaire et il est par exemple possible de souscrire au service sans opter pour Circuit ou pour la location de Chromebooks. De même, si vous décidez de louer un Chromebook, vous pouvez choisir entre différents fabricants, dont Dell, Lenovo, HP et Acer.

Selon Wim Los, Senior Vice President dAtos, l’objectif de cette nouvelle édition n’est pas de remplacer les 2,5 millions de Wokplaces as a Service sous Windows déjà fournies aux clients d’Atos. Il s’agit davantage de séduire un marché de niche qui représenterait environ 20% de la base d’utilisateurs.

Les clients ciblés par cette offre sont les entreprises qui comptent environ un millier d’utilisateurs, sont prêtes à souscrire pour trois ans, et oeuvrent dans des secteurs tels que la santé, le transport ou la municipalité.

Cependant, Wim Los recommande à tous les clients d’Athos d’opter pour la Google Edition. Pour cause, il estime que Google permet de gagner du temps et de réduire les coûts par rapport à Microsoft Office qui est plus cher et finalement plus contraignant que la G Suite. De plus, tous les jeux employés utilisent déjà la G Suite à titre personnel et sont donc familiarisés avec cette suite logicielle. Pour vous abonner à la Workplace as a Service – Google Edition, rendez-vous à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend