IA langage humain

Cette IA traduit ce que les poulets disent en langage humain

Des scientifiques japonais ont essayé de traduire le cri des poulets en langage humain grâce à l'IA. Cette étude prouve de plus en plus la performance de cet outil actuellement.

Faire parler les poulets, et traduire leur gloussement en langage humain grâce à l'IA. C'est l'étude que mène le professeur Adrian David Cheok à l'université de Tokyo. Il dirige une équipe de chercheurs réputés dans leur domaine respectif. Certes, les sujets d'expérience sont assez inhabituels, mais une réussite pourrait changer la vie quotidienne.

Traduire le cri de poulet en langage humain grâce à l'IA : une avancée pour la science

« C'est un grand pas en avant pour la science » Professeur Cheok.

Le New York Post a même publié un article concernant cette étude. Cette déclaration n'est pas passée inaperçue auprès des scientifiques. Certains ont encouragé la recherche, et la juge comme utile pour certaines industries.

Analyser les cris des animaux, et les traduire en langage humain grâce à l'IA. C'est l'objectif principal de l'expérience de l'équipe du professeur Cheok. C'est un atout considérable pour les industries qui œuvrent avec les animaux. En effet, elles pourront mieux cerner les attentes de ces êtres vivants.

D'un autre point de vue, cette technologie permet de créer un monde meilleur pour les animaux. Le Professeur Cheok a même affirmé cet objectif dans sa dernière déclaration.

N'oublions pas que l'équipe de professeur Cheok n'est pas un novice dans le domaine d'intelligence artificielle. En effet, ces scientifiques ont déjà conçu des robots sexuels. Ces derniers sont dotés d'un programme capable d'analyser les attentes des utilisateurs.

Actuellement, les défenseurs du monde animal n'ont pas encore réagi. Cependant, la communauté scientifique attend leur impression sur cette avance.

L'étude en question

Les chercheurs ont commencé par concevoir un algorithme complexe pour interpréter le cri des poulets. La mathématique est alors le fondement de l'IA capable de traduire ces sons en langage humain.

Ensuite, ils ont analysé plus de 80 poulets. Ces derniers ont émis des cris différents durant l'expérience. Ces sons sont rassemblés dans une base de données.

 L'analyse émotionnelle par l'intelligence artificielle est la suite de la recherche. L'équipe a été aidée par des psychologues animaliers et vétérinaires. Ces professionnelles ont été recrutées pour ajouter une précision à l'étude.

Le son est interprété par l'IA et analysé par l'algorithme. Le programme définit ultérieurement une émotion appropriée.

En tout, l'équipe a tenté d'étiqueter quelques sentiments humains sur ces cris. La sensation de faim, la peur, la colère, l'excitation se situent en haut de la liste.

Les résultats sont à prendre avec un esprit critique

L'équipe du professeur Cheok est sur la bonne voie. Selon les psychologues et les vétérinaires, leur IA a réussi à traduire les cris des poulets en langage humain. Toutefois, il y a une marge d'erreur. En effet, l'environnement et la race des animaux ont une influence sur les résultats. Les chercheurs vont alors tenter d'élargir leur échantillonnage à l'avenir.

Par ailleurs, il faut se baser sur d'autres éléments pour traduire l'état émotionnel des poulets. Ces animaux utilisent différents moyens de communication, à part les cris. Le langage corporel, ainsi que les interactions avec d'autres individus sont les références. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *