L’IA Claude n’a pas dit son dernier mot face à ChatGPT, car cette fois-ci, Anthropic a lancé une version en application pour Android. Découvrez tout de suite comment l’utiliser !
Ce mardi 16 juillet 2024, la célèbre Chatbot développée par Anthropic est enfin disponible sur Google Play Store. Les utilisateurs Android vont pouvoir profiter des performances de Claude ainsi que son interface intuitive.
Faisons un petit tour en arrière. Cette appli était déjà accessible aux États-Unis en juillet 2023. Ensuite, en mai dernier, elle a commencé à s’installer en Europe grâce à son interface web Claude.ai et son application iOS.
Les caractéristiques de cet outil d’Anthropic
Cette IA d’Anthropic est basée sur le modèle de langage avancé Claude 3.5 Sonnet. Elle se positionne au deuxième rang dans le Chatbot Arena de l’Université de Berkeley, juste en dessous de GPT-4o.
Concernant ses capacités, Claude peut répondre à diverses requêtes, générer des textes et des codes. Cette application peut aussi analyser des images, des graphiques et des documents PDF.
Pour essayer Claude 3.5 Sonnet, rendez-vous directement sur Play Store. La version gratuite est limitée et c’est ce qui le diffère de ChatGPT qui propose plus des fonctionnalités sans abonnement. Mais malgré cela, Claude reste une option puissante pour ceux qui cherchent un ChatBot de qualité sur Android.
Si vous en voulez plus, vous pouvez vous souscrire à l’offre Pro qui est à 22 € par mois et par personne. Des Artefacts ont également été introduits récemment en juin dernier. Mais cette nouveauté n’est disponible que sur la version web de Claude.
Explorez Claude pas à pas : le mode d’emploi sur Android
Pour commencer, téléchargez et installez Claude depuis le Play Store. Ensuite, créez un compte en un rien de temps avec votre adresse email et votre numéro de téléphone. Une fois l’application ouverte, vous découvrirez une interface épurée (C’est vrai qu’il fait rappeler un peu à ChatGPT).
Sur la barre de saisie au bas de l’écran, écrivez votre requête et communiquez avec l’IA. Vous pouvez aussi y ajouter des photos ou des documents. Toutes les conversations sont accessibles et modifiables depuis la page d’accueil de l’application.
Si vous avez envie de modifier votre nom d’utilisateur, de consulter les conditions générales ou de souscrire à un plan payant, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de réglages en haut à droite.
Qu’en dites-vous de Claude version Android ? L’avez-vous déjà testé ? Partagez votre expérience en commentaire !
- Partager l'article :