google cloud data centers

Google Cloud : nouvelle offre de connexion aux Data Centers sur site

annonce une nouvelle offre de connexion privée aux Data Centers sur site. Avec l'option Partner Interconnect, les entreprises pourront désormais choisir la vitesse de transfert des données selon leurs besoins.

Jusqu'à présent, Google Cloud permettait déjà aux entreprises de connecter leurs Data Centers sur site avec sa plateforme, grâce à l'option Dedicated Interconnect. Cette offre de connectivité privée se destine aux entreprises qui souhaitent utiliser le Cloud mais préfèrent éviter d'y accéder via l'internet public à cause des risques de sécurité potentiels.

Aujourd'hui, la firme de Mountain View annonce aujourd'hui la nouvelle offre Partner Interconnect. Celle-ci permettra aux entreprises de choisir la vitesse de transfert de données qui correspond à leurs besoins, avec une bande passante allant de 50Mbps à 10Gbps. L'option actuelle forçait à utiliser une bande passante de 10Gbps.

Afin de connecter leurs Data Centers au Google Point of Presence le plus proche, les utilisateurs pourront également choisir un opérateur au sein d'une liste. Selon Google, cette nouvelle offre devrait être disponible pour tous dans les semaines à venir.

: 7 milliards de dollars investis par Alphabet au 1er trimestre 2018

alphabet google

Google continue sa conquête du marché du Cloud, dans l'ombre des géants AWS et Azure, alors que la maison mère Alphabet vient de révéler ses résultats financiers du premier trimestre. Avec 24,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, la firme américaine rencontre une croissance de 24% en un an.

Une croissance record, qui s'accompagne d'une hausse massive des dépenses dans les Data Centers et les infrastructures réseau de Google Cloud. Au total, Alphabet a dépensé 7,7 milliards de dollars, soit trois fois plus qu'au premier trimestre 2017.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *