Imagen 3

Google lance Imagen 3 ! Peut-on utiliser ce générateur d’images IA en France ?

Après l’IA Grok-2 d’, c’est au tour de de révéler Imagen 3. Lancé en mai 2024, ce générateur d’images de Google est désormais accessible aux États-Unis. Cela permet d’augmenter ainsi largement le nombre de personnes utilisant cet outil d’IA.

D’après le document de recherche de Google, Imagen 3 est une sorte de « modèle de diffusion latente qui génère des images de haute qualité à partir d’invites de texte ». « Imagen 3 est préféré aux autres modèles de pointe au moment de l’évaluation », ajoute-t-il.

Il est possible d’utiliser cet outil pour générer des images à partir de texte écrit par l’utilisateur. Toutefois, il y a quelques restrictions sur la création d’images. Google interdit un contenu illégal ou offensant, faisant de lui une véritable alternative au générateur d’images célèbres Midjourney.

YouTube video

Imagen 3, l’IA générateur d’images de Google

Google a révélé pour la première fois Imagen 3 lors de l’événement Google I/O. A cette époque, cet outil d’IA était juste accessible aux utilisateurs de l’IA Vertex de Google. Aujourd’hui, tous les Américains peuvent le tester s’il le souhaite.

Le déploiement de ce générateur d’images aux États-Unis suggère que Google est sûr de la capacité de son outil à générer des images fiables. Cette technologie semble également éviter les différents problèmes qui ont atteint les précédents générateurs d’images durant son existence.

YouTube video

Néanmoins, jusqu’à présent, les réactions des utilisateurs sont assez mitigées. Certains pensent que l’application est plutôt sensible aux invites de l’utilisateur qu’avant. Imagen 3 censure des mots qui n’ont pas été bloqués dans Imagen 2.

« Il faut vraiment travailler plus pour obtenir ce que j’obtenais auparavant et un mot aléatoire comme « chaussette » ou « eau » déclenche le filtre de censure qui est beaucoup plus sensible aux mots anodins », selon un utilisateur de Reddit.

D’après un autre, « Imagen 3 a refusé de dessiner des idées qui semblent innocentes, comme un cyborg ou un homme croisant les bras. »

Néanmoins, il y a toujours des points positifs. L’un de ces utilisateurs a remarqué un rendu de très haute qualité, mais aussi « une texture et une reconnaissance de mots étonnantes ».

Comment utiliser Imagen 3 ?

YouTube video

Pour pouvoir tester Imagen 3, il faudra d’abord que vous résidiez aux États-Unis. Plus précisément, l’IA n’est pas encore accessible en France. Si vous habitez aux États-Unis, vous pourriez commencer le à vous rendre à la cuisine de test d’IA de Google. Puis, vous devrez vous connecter avec votre compte Google.

Une fois cette étape réalisée, vous pourriez débuter le test du nouveau modèle de génération d’images.

Les utilisateurs rapportent que Imagen 3 est beaucoup plus limitatif que le précédent modèle. Cela montre parfaitement l’état actuel des générateurs d’images IA. Rappelons que ces plateformes ont fait l’objet de nombreuses controverses ces derniers mois.

C’est certainement la raison pour laquelle Google est assez prudent avec ce nouvel outil. Nous attendons ainsi si cela changeait quand l’outil serait affiné et peaufiné. Néanmoins, vu qu’elle est beaucoup plus accessible, nous aurons certainement des retours sur ce que ses limites peuvent repousser dans très peu de temps.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *