Midjourney 6.1

Midjourney 6.1 est disponible ! L’IA n’avait jamais créé d’humains si réalistes

Quelques mois à peine après la sortie de la V6, lance la version 6.1. Comme toujours, le réalisme est au rendez-vous. Mais cette fois, les images générées se rapprochent de plus en plus des photos hautes définitions. Voici un petit aperçu de V6.1.

Créer des personnages réalistes a toujours été une tâche assez complexe sur Midjourney. Si les prompts ne sont pas précis, on peut avoir des défauts de morphologie. Il suffisait de corriger les requêtes pour arriver à un résultat exceptionnel. Mais avec Midjourney 6.1, les utilisateurs pourront avoir des rendus plus naturels, sans défaut de morphologie. Tout savoir.

YouTube video

Pas encore de 6.5, mais voici Midjourney 6.1

Des rumeurs ont inondé internet ces derniers jours. En effet, Midjourney aurait eu l’intention de lancer directement V6.5, et à défaut V6.2.

Toutefois, Midjourney voulait d’abord améliorer un inconvénient majeur avec la version 6.1. Les personnages ont alors une allure plus naturelle, comme sur une vraie photo. Les bras sont symétriques, sans défaut de morphologie. La correction s’applique aussi sur les mains, et le corps tout entier.

Ce n’est que la mise à jour principale. Effectivement, cette nouvelle version de Midjourney réserve encore des surprises pour les utilisateurs.

« Plus intelligente, plus claire, plus belle »

Midjourney a fait l’éloge de la version 6.1 sur X (anciennement ). Cette publication en dit long sur la performance de cette innovation.

« La V6.1 améliore considérablement la qualité de l’image, la cohérence, le texte et est livrée avec de tout nouveaux modèles de mises à l’échelle de personnalisation », explique Midjourney.

« Cette version est plus intelligente, plus rapide, plus claire et plus belle. Nous espérons que vous apprécierez notre meilleur modèle à ce jour ».

La V6.1 est 25 % plus rapide que les versions précédentes. Vous pourrez alors avoir le rendu après quelques secondes, chrono en main. De plus, Midjourney s’est focalisé sur les détails dans cette mise à jour.

La mise à l’échelle « — q 2 » permet d’ajuster la qualité de l’image. Vous pourrez avoir des textures plus nettes, avec des précisions qui se rapprochent du naturel.

Les yeux, les visages, et les mains sont en harmonie avec les émotions et l’ambiance voulues dans les prompts.

Il ne restait plus qu’à améliorer les textes, et Midjourney n’a pas déçu sur ce point. Désormais, les mots entre guillemets vont s’intégrer dans vos images, sans pour autant gâcher le rendu.

Comment utiliser cette nouvelle version ? Il suffit d’ajouter la commande « — V 6.1 » à la fin de vos requêtes.

YouTube video

Des améliorations à venir

Certes, Midjourney 6.1 a été une mise à jour majeure pour les utilisateurs. Cependant, cette version se focalise principalement sur l’amélioration de la qualité de l’image.

On attend toujours un perfectionnement du zoom, du recadrage, ainsi que les variations. Il faut alors patienter jusqu’à la V6.2, ou bien la V6.5. Actuellement, Midjourney collecte les retours des utilisateurs dans les sections commentaires. Si vous voulez une fonctionnalité spécifique sur les versions à venir, c’est l’heure de régir. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥