Accueil > Solutions Cloud > Google > Google One : un nouveau service de stockage Cloud familial
google one

Google One : un nouveau service de stockage Cloud familial

Google One est le nouveau service de stockage Cloud de Google. Plus précisément, il s’agit d’une refonte majeure de Google Drive, visant à simplifier le service, à consolider les différents produits de l’entreprise, et à adapter l’offre aux besoins des familles.

Parmi les différents services de stockage Cloud, Google Drive est l’un des plus populaires auprès du grand public. En plus de profiter d’un service de qualité, les utilisateurs font confiance à Google et savent que l’entreprise ne risque pas de faire faillite du jour au lendemain.

Dans ce contexte, Google lance aujourd’hui « Google One », une mise à jour de son service de stockage qui met la simplicité à l’honneur. Avec ce service, les utilisateurs pourront choisir une capacité de stockage comprise entre 100Go et 30To. Cet espace de stockage pourra être utilisé pour Google Drive, Google Photos ou encore Gmail.

Il sera aussi possible d’accéder aux conseils d’experts pour n’importe quel produit ou service Google en un seul clic depuis une seule et même interface. De plus, les utilisateurs pourront profiter de bonus pour les autres produits de l’entreprise : crédits Google Play, réductions sur des hôtels trouvés sur Google Recherche…

Vous l’aurez compris, Google cherche à unifier ses différents produits avec ce nouveau service. Toutefois, le principal point fort de Google One est la possibilité de partager l’espace de stockage avec un maximum de  cinq personnes. La firme de Mountain View a compris que beaucoup d’usages souhaitent utiliser leur espace de stockage Cloud avec toute leur famille, sans avoir à payer à plusieurs reprises, et souhaite répondre à cette demande comme il se doit.

Google One : des prix en baisse par rapport à Google Drive

google drive one prix

La bonne nouvelle est que tous les utilisateurs de Google Drive profiteront d’une mise à jour vers Google One. Dans un premier temps, le nouveau service sera lancé aux Etats-Unis dans quelques mois. L’offre s’étendra ensuite au reste du monde.

Les tarifs de Google One seront de 1,99 dollar par mois pour 100 Go, 2,99 dollars pour 200Go, 9,99 dollars pour 2To. Les tarifs pour les capacités supérieures resteront les mêmes que pour Google Drive. Les utilisateurs qui payent déjà pour 1To sur Google Drive passeront automatiquement à 2To sans coût supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend