Google se lie à Healthcare en tant que premier opérateur cloud

Le géant du Cloud rejoint la cause médicale en s’associant à Healthcare. La société soutient les actions au profit de l’avancée de recherche médicale. 

Google agit pour la première fois au bénéfice de la santé publique

Au programme, Google fournira ses experts, plusieurs autres ressources à Health-ISAC, en anglais Health Information Sharing and Analysis Center. Il s’agit là d’un centre de partage et d’analyses d’informations. Les thématiques abordées sont la santé, les propriétaires des infrastructures sanitaires ainsi que des données sur la communauté.

L’alliance de Google, ayant eu lieu jeudi, avec cette communauté faisant la promotion de la santé est bénéfique pour la santé publique. La société experte en fourniture de services cloud est prêt à échanger et à partager ses savoirs, ses pratiques et ses experts pour le bien de la santé.

Ce partenariat constitue une grande première pour un fournisseur cloud. Cependant, la numérisation des dossiers médicaux, et l’utilisation des logiciels en tant que service avance de plus en plus.

Google promeut la sécurité optimisée en s’associant avec Healthcare

Taylor Lehmann, à la tête du bureau de RSSI de Google Cloud avance que cette idée de rejoindre Healthcare figure parmi leur vision de toujours assurer au maximum la sécurité des clients.

« Nous adhérons à cette exigence de sécurité venant des clients. En réponse, nous fournissons tout ce qui est en nos moyens : ressources, technologie, savoirs, experts, pour optimiser la sécurité. Nous exhortons de même les autres hyperscalers à adopter le même chemin. » annonce Lehmann.

En ce qui est de la cybersécurité, il ne faut pas oublier que Google Cloud avait investi près de 50 millions de dollars dans Cybereason. Il s’agit d’une société de cybersécurité qui basée à Tel Avis et à Boston. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest