Google améliore la recherche avec de nouvelles fonctionnalités IA

Recherche Google : implémentation de l’IA et de nouvelles fonctionnalités

Google repense la recherche en utilisant les technologies d’IA et de nouvelles fonctionnalités. Plus précisément, le géant américain de l’Internet appliquerait les avancées de l’IA, notamment une nouvelle technologie appelée Multitask Unified Model (MUM) pour améliorer la recherche.

Mieux connecter les internautes au contenu recherché

Lors de l’événement Search On de Google, la société a présenté de nouvelles fonctionnalités, y compris celles qui exploitent MUM. Le géant de l’Internet se fixe comme objectif de mieux connecter les internautes au contenu qu’ils recherchent, tout en rendant la recherche plus naturelle et intuitive.

L’une des fonctionnalités lancées s’appelle « Choses à savoir ». Celle-ci vise à permettre aux utilisateurs de comprendre plus facilement les nouveaux sujets qu’ils recherchent. Cette fonctionnalité révèle comment les gens explorent généralement divers sujets.

Celle-ci montre ensuite aux internautes les aspects du sujet que les gens sont les plus susceptibles de regarder en premier. Pour une recherche sur « peinture acrylique » par exemple, Google peut suggérer des « choses à savoir ».

Google est notamment capable d’identifier plus de 350 sujets différents liés à ce sujet. Voici quelques exemples : les différents styles de peinture acrylique, des conseils sur la peinture acrylique , comment nettoyer la peinture acrylique, les étapes à suivre pour peindre avec une peinture acrylique, etc.

Débloquer des informations encore plus approfondies

Cette fonctionnalité sera lancée dans les mois à venir. Ultérieurement, MUM pourra également aider les utilisateurs à débloquer des informations encore plus approfondies. Les résultats peuvent par exemple indiquer comment faire de la peinture acrylique avec des produits ménagers.

L’entreprise développe également de nouvelles façons d’aider les internautes à affiner et à élargir leurs recherches. Et ce, sans avoir à formuler à chaque fois une nouvelle requête. Ces pages sont destinées à mieux concurrencer Pinterest.

Google améliore la recherche avec de nouvelles fonctionnalités IA

Google dit que les pages seront utiles pour ceux qui « recherchent l’inspiration ». Cette fonctionnalité peut d’ores et déjà être testée sur les appareils mobiles. 

Google améliore également la recherche vidéo. L’entreprise utilise déjà l’IA pour identifier les moments clés dans une vidéo. Désormais, la société lance une fonctionnalité qui identifiera les sujets d’une vidéo, même si le thème n’est pas explicitement mentionné. 

Google fournira ensuite des liens qui permettront aux utilisateurs d’approfondir et d’en savoir plus sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest