Accueil > Intelligence artificielle > Intelligence artificielle : découvrez les sommes investies par les entreprises
intelligence artificielle investissements

Intelligence artificielle : découvrez les sommes investies par les entreprises

L’intelligence artificielle est un enjeu d’avenir, les entreprises l’ont bien compris. Selon une étude menée par Figure Eight, 5% d’entre elles investissent plus de 5 millions de dollars par an dans l’IA…

L’intelligence artificielle est en pleine explosion, et de nombreuses entreprises cherchent à exploiter cette technologie révolutionnaire. Cependant, jusqu’à présent, il était difficile d’estimer l’envergure des investissements réalisés par les organisations des différents secteurs.

Pour remédier à ce problème, l’entreprise Figure Eight (récemment acquise par Appen), a mené l’enquête auprès de 300 entreprises. Plus de la moitié d’entre elles ont révélé dédier un budget annuel d’au moins 51 000 dollars à l’IA .

De même, 13% ont affirmé dédier entre 251 000 et 500 000 dollars par an à l’intelligence artificielle. Enfin, 5% d’entre elles ont dévoilé un montant d’investissement annuel dépassant les 5 millions de dollars.

Intelligence artificielle : 5% des entreprises investissent plus de 5 millions de $ par an

ia 5 millions budget

Ce budget est donc similaire à celui que les plus grandes corporations du monde consacrent à des technologies essentielles comme la cybersécurité. Cette étude confirme donc à quel point l’intelligence artificielle représente un enjeu d’avenir, et démontre que les entreprises l’ont d’ores et déjà bien compris. Désormais, il s’agit donc d’investir massivement dans l’IA pour se préparer au futur.

Malheureusement, l’étude ne révèle pas en détail de quelle façon cet argent est investi. Toutefois, selon le Vice Président au marketing de Figure Eight, Sid Misty, ce budget inclut la capture et l’étiquetage des données, le développement et l’exécution de modèles de Machine Learning, ou encore l’amélioration des performances de ces modèles au fil du temps.

Étonnamment, cette étude révèle aussi que de nombreux Data Scientists ou ingénieurs en Machine Learning se disent insatisfait par leur travail. C’est le cas de 30% d’entre eux, malgré un salaire annuel moyen de 120 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend