Reconnaissance faciale : iProov obtient un financement de 70 millions de dollars

Reconnaissance faciale : iProov obtient un financement de 70 millions de dollars

Spécialisée dans les systèmes d’authentification biométrique, iProove vient de lever 70 millions de dollars pour renforcer sa dynamique de croissance. Les fonds proviennent d’un seul investisseur : Sumeru Equity Partners. 

Répondre à une demande croissante d’authentification biométrique

Fondée en 2012, iProov fournit des systèmes d’authentification et de vérification biométriques à ses clients. Ses technologies permettent aux entreprises, aux organisations et aux institutions de renforcer la sécurité.  

Les solutions proposées par iProov, axées sur la reconnaissance faciale, protègent notamment des attaques frauduleuses menées à partir des photos, des vidéos, des masques et même des deepfakes.

Avec une vague croissante de fraudes et de cybercriminalités, les demandes en système numérique de vérification d’identité connaît une hausse fulgurante. Pour y répondre et maintenir sa croissance, la startup basée à Londres a levé 70 millions de dollars.

Andrew Bud, fondateur et PDG d’iProov déclare que sa technologie vendue sous les marques Genuine Presence Assurance et Liveness Assurance, possède un potentiel énorme. Grâce à ce financement, il déclare disposer désormais de toutes les ressources nécessaires pour se déployer aux quatre coins du monde, en commençant par les États-Unis

Un revenu triplé en 2021

Reconnaissance faciale : iProov obtient un financement de 70 millions de dollars

D’entrée de jeu, la startup iProov a ciblé les institutions gouvernementales et les grands établissements financiers. L’entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients le National Health Services (NHS) du Royaume-Uni, le Département américain de la sécurité intérieure,  l’Australian Taxation Office, Rabobank ou encore le Groupe ING.

En 2021, la société déclare que son revenu a triplé par rapport à l’année précédente. Et cette dynamique est à l’image de sa croissance depuis sa création. L’investissement de Sumeru lui permet de continuer sur sa lancée. 

Son solide bilan donnera à ses clients et partenaires la confiance dans sa capacité à assurer leur sécurité et ce, sur du long terme. Et alors que l’authentification faciale reste son offre phare, iProov a commencé à se diversifier dans d’autres secteurs verticaux avec entre autres le lecteur biométrique de la paume, lancé en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest