Mastère Intelligence Artificielle : la formation innovante de l’IA School

L’intelligence artificielle représente le futur. Cela se confirme de jour en jour grâce aux avancées technologiques qui sont de plus en plus innovantes. Ce domaine permet d’accéder à des opportunités inouïes, ainsi qu’à des offres d’emploi concurrentielles et hautement recherchées.

Le mastère en intelligence artificielle de l’IA School

La formation en intelligence artificielle permet aux apprenants d’accéder à deux spécialisations aussi captivantes l’une que l’autre : Data Analyst et Data Scientist.

En vous inscrivant, vous aurez accès à des sessions théoriques et pratiques pendant deux ans. Une équipe pédagogique hautement qualifiée s’occupera d’assurer le meilleur programme d’apprentissage possible.

Avec les deux méthodes d’enseignement, c’est-à-dire le présentiel et le distanciel, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la distance vous séparant de l’institut ni de l’impossibilité de vous présenter à l’établissement en cas d’empêchement.

De plus, la mise en pratique directe des nouveaux acquis vous permettra de gagner l’expérience nécessaire afin de mieux ancrer ces connaissances grâce aux différents collaborateurs de cette formation en IA.

Le mastère Data Analyst

Ce programme scindé en deux années vous permettra dans un premier temps de vous remettre à niveau et de bien vous plonger dans l’IA analytique. Vous aurez enfin l’occasion de mettre en pratique vos aptitudes en mathématiques, en programmation et en informatique afin de vous spécialiser dans ces métiers.

Au cours du mastère 1, vous apprendrez à collecter, trier et analyser les données basiques à l’aide d’un langage informatique dans le but de bien les exploiter. Vous pourrez également construire différents types de fichiers virtuels qui iront dans une base de données efficace que vous saurez résumer par la suite pour mieux l’utiliser.

Au terme de cette première année, vous aurez une parfaite maîtrise de ces éléments afin que vous puissiez passer à la seconde étape.

Le mastère 2 Data Analyst vous permettra de continuer sur votre lancée et de vous perfectionner dans le domaine de la méta-analyse de données. Vous pourrez facilement utiliser Python qui aide à la collecte, la traduction, l’extraction et la conversion de données en tableaux ou en schémas afin de mieux les comprendre.

Vous serez donc un véritable atout pour n’importe quelle entreprise cherchant à comprendre et à cartographier ces paramètres.

Le mastère Data Scientist

Le mastère Data Scientist est conçu pour les étudiants qui axent leur carrière sur le volet prédictif de l’IA. Au cours de la première année, le programme ressemble à celui du mastère 2 Data Analyst.

La seconde année, quant à elle, est axée sur la mise en pratique des compétences développées. Vous pourrez ainsi construire un tableau de bord qui résume les différentes données disponibles, programmer un site web ou une application, trouver un algorithme adéquat qui saura résoudre un problème défini et l’optimiser en termes de performances, deep learning, etc.

Une sélection drastique

Néanmoins, il ne faut pas oublier que si les débouchés de l’IA sont intéressants, les conditions d’admission restent assez sélectives.

Pour espérer postuler pour l’un de ces deux mastères, il faut être titulaire du mastère 1 respectif de chaque spécialisation.

Un bac+3 est le béa-ba pour la spécialisation en analyse de données, mais les formations acceptées sont diverses et variées. Il peut toutefois exister une situation où l’étudiant se verra réorienté vers un palier inférieur afin d’acquérir les compétences pédagogiques nécessaires aux mastères en IA.

Pour ce qui est de la formation de Data Scientist, il faut une licence en mathématiques, en ingéniorat, en informatique ou en statistiques.

Les débouchés de l’IA

Les métiers de l’IA (et surtout le Data Scientist) font partie des meilleurs métiers qui existent. Ils sont très recherchés et très bien payés.

Comme son nom l’indique, la science des données consiste à traiter des masses de données afin d’en extraire des informations pertinentes à l’entreprise.

L’analyse des données, quant à elle, permet d’exploiter les données disponibles pour améliorer l’état du business concerné. Cependant, votre travail débutera par la collecte fiable de ces informations et leur organisation de façon à les rendre exploitables.

Qu’il s’agisse d’une grosse multinationale ou d’une petite start-up, toute entreprise nécessite des experts en analyse et en traitement de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest