Shift technology existe depuis 2013. Elle s’est fait une renommée dans l’univers de l’assurance. Cette notoriété, elle la doit en partie grâce aux solutions automatisées qu’elle propose. Alors que les autres fournisseurs d’assurance francophones, eux, éprouvent une difficulté de suivi sur certaines startups, pour Shift, il s’agit plutôt d’une opportunité à saisir.
Shift Technology, une entreprise à succès en France
La startup Shift Technology a été fondée à Paris en 2014. Elle affiche une grande réussite en Europe et notamment dans l’Hexagone. En effet, celle-ci a pu acquérir jusqu’à 200 millions d’euros, qu’elle investira par la suite dans le développement du marché de l’assurance de dommages. Cette somme lui permettra, par la même occasion de dédoubler ses activités aux États-Unis. Aujourd’hui, Shift technology se dit être évaluée à plus d’un milliard de dollars et ne compte pas s’arrêter là. Il est alors évident que la startup en question ait pu signer avec plus de 100 clients de 25 différents pays.
L’initiative fait office de sécurité pour les assureurs
Pour bon nombre d’assureurs, des startups comme Lemonade, Alan, Pie, Clearclover sont perturbants. Et pourquoi ça ? En termes de suivi, la technologie de ces firmes propices à une sécurité financière devient problématique. Nos assureurs se doivent alors d’intercepter tout scénario de fraude. Mais une telle manœuvre nécessite une technologie plus sophistiquée.
Et c’est là que Shift Technology entre en scène. La startup, qui fournit un ensemble d’outils SaaS basé sur L’IA, offre aux compagnies d’assurance un suivi et signalement automatique de chaque scénario de fraude. Qu’il s’agisse de fraude aux réclamations, d’automatisation ou des crimes financiers divers, le matériel SaaS prend tout en charge. Depuis sa mise en route, 2 milliards de services différents arrivés à terme ont été enregistrés.
Toutefois, cette offre IA s’avère bénéfique aux anciennes comme aux nouvelles compagnies d’assurance. Jeremy Jawish, cofondateur et PDG de Shift Technology déclare : «Toute l’équipe Shift a travaillé sans relâche pour bâtir cette société et fournir aux assureurs les solutions technologiques dont ils ont besoin pour permettre aux employés d’être au mieux là pour leurs assurés. Nous sommes ravis de nous associer à Advent International, compte tenu de leur expertise sectorielle considérable et de leur portée mondiale, et nous faisons un autre pas de géant avec ce dernier investissement ».
Ici, on peut constater que l’entreprise adopte une vision à long terme. L’un des points clés est que cette solution permet aux anciens assureurs d’améliorer leurs marges et en même temps rivaliser avec les nouveaux prestataires.
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